Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : les films et séries à voir cette semaine du 20 au 27 novembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : les films et séries à voir cette semaine du 20 au 27 novembre
Glenn Close et Amy Adams dans "Une Ode américaine". © Netflix

Noël approche et les programmes sur ce thème se multiplient, sur les chaînes de télévision comme sur les plateformes de streaming. Ainsi Netflix proposera ce dimanche 22 novembre l'une de ses grosses cartouches de la saison : une comédie musicale mettant en scène la célèbre chanteuse de country Dolly Parton. Mais si les films de Noël ne sont pas votre tasse de thé, le numéro un du streaming mettra également en ligne "Une Ode américaine", un drame social taillé pour les Oscars, avec Glenn Close et Amy Adams.

Sur les autres plateformes, on notera l'arrivée de la série "Cheyenne et Lola" sur OCS, avec Charlotte Le Bon, et de "Once Upon a Time in Wonderland" sur Disney+, qui revisite l'histoire d'"Alice au Pays des Merveilles". Canal+ et Amazon Prime Video proposeront chacune un film inédit en salles : "Résistance", biopic anglophone du Mime Marceau, sur la première, et "Uncle Frank", film réalisé par le créateur de "Six Feet Under", sur la seconde.

A lire aussi — Voici le calendrier 2020 des films et séries de Noël à voir sur Netflix

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les différentes plateformes de streaming :

Sur Netflix, nouvel arrivage de films de Noël, avec notamment 'Dolly Parton : C'est Noël chez vous' — dimanche 22 novembre

Cette comédie musicale avec les chansons de la célèbre artiste met également en scène l'actrice multi-récompensée Christine Baranski, vue notamment dans "Mamma Mia!" et "Chicago" au cinéma, et dans "The Good Wife" à la télévision.

Netflix mettra également en ligne 'Une Ode américaine' avec Glenn Close et Amy Adams — mardi 24 novembre

Le nouveau film de Ron Howard est une adaptation d'un livre à succès, mais controversé, dans lequel l'homme d'affaire J.D. Vance raconte l'histoire de sa famille dans la région défavorisée de Appalaches, rongée par la pauvreté et la toxicomanie.

Sur OCS, lancement de la série originale 'Cheyenne et Lola' — mardi 24 novembre

Cette nouvelle série OCS Originals avec Charlotte Le Bon et Veerle Baetens ("Alabama Monroe") raconte le destin croisé de deux femmes dans le Nord de la France, contraintes de s'associer après que l'une d'entre elles tue l'épouse de son amant.

Amazon Prime Video mettra en ligne la téléréalité 'The Pack' — vendredi 20 novembre

Dans cette émission américaine, présentée par la championne de ski Lindsey Vonn, des candidats font équipe avec leur chien pour un jeu d'aventure qui les emmènera aux quatre coins du monde.

Arrivée, sur Amazon Prime Video également, du film 'Uncle Frank' — mercredi 25 novembre

Ecrit et réalisé par Alan Ball (créateur de "Six Feet Under" et "True Blood"), "Uncle Frank" est un road movie se déroulant dans les années 70 dans lequel un new-yorkais doit retourner dans sa famille alors qu'il leur cache son homosexualité.

Sur Disney+, arrivée de l'unique saison de la série 'Once Upon a Time in Wonderland' — vendredi 20 novembre

Spin-off de "Once Upon a Time", la série diffusée sur M6 (également disponible sur Disney+) dans laquelle les personnages de contes de fée vivent dans le monde réel. Ici, l'action se déroule dans le Londres de l'époque victorienne, où Alice est transportée au pays des Merveilles et doit affronter Jafar.

Sur Canal+, lancement de la série 'Patria' — lundi 23 novembre

Cette production HBO Espagne, adaptée d'un best-seller, revient sur le conflit indépendantiste au Pays basque à travers l'opposition entre deux familles irréconciliables.

Sur Canal+ également, diffusion du film 'Résistance' — mercredi 25 novembre

Ce film du label "Canal+ Premiere", réservé aux films inédits non-diffusés au cinéma, revient sur une période peu connue de la vie du Mime Marceau : son engagement dans la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale. Jessie Eisenberg interprète le célèbre Marcel Marceau.

A lire aussi — Netflix teste un nouveau flux vertical de vidéos humoristiques sur iPhone et iPad