Publicité

Netflix, Amazon Prime, OCS : les films et séries à voir cette semaine du 27 novembre au 3 décembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Amazon Prime, OCS : les films et séries à voir cette semaine du 27 novembre au 3 décembre
La fin de la saison 4 de "Rick et Morty" arrive enfin sur Netflix. © Adult Swim
Publicité

Alors que les Fêtes de fin d'année approchent, les plateformes de vidéo à la demande par abonnement remplissent leurs catalogues de programmes — en accord avec le thème de la saison ou non — pour occuper vos longues soirées confinées. Ainsi, Disney+ mettra en ligne un film inédit et trois court-métrages d'animation sur l'entourage du Père Noël. Sur Amazon Prime et Netflix, on misera plutôt sur la contre-programmation, avec de nouveaux épisodes de "Vikings" et "Rick et Morty".

Pour les fans de cinéma à grand spectacle, Amazon Prime proposera la dernière trilogie "La Planète des singes", quelques jours après avoir mis en ligne la saga "Alien". La plateforme permettra aussi de découvrir "Logan", film X-Men inattendu qui montre un Wolverine déclinant, qui doit protéger une jeune génération de mutants.

A lire aussi — Netflix révèle que 'Le Jeu de la dame' est la mini-série la plus populaire de son histoire

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les différentes plateformes de streaming :

Sur Amazon Prime Video et Netflix, arrivée de la deuxième partie de la saison 5 de 'Vikings' — dimanche 29 novembre

Après sa diffusion sur Canal+, les dix derniers épisodes de la saison 5 de la série à succès arrivent sur deux plateformes en même temps.

Prime Video proposera aussi la nouvelle trilogie 'La Planète des singes' — mardi 1er décembre

Relancée en 2011 avec le prequel "Les origines", la saga "La Planète des singes" a marqué l'histoire récente du cinéma avec ses effets spéciaux impressionnants et la performance de l'acteur Andy Serkis, transformé en singe César grâce à la capture de mouvements.

A noter qu'Amazon mettra également en ligne le tout premier film de la franchise, sorti en 1968, toujours considéré comme l'un des meilleurs films d'anticipation.

Netflix proposera la tant attendue suite de la saison 4 de 'Rick et Morty' — mardi 1er décembre

La série d'animation a réussi à devenir culte en à peine 40 épisodes. Dans ces cinq nouveaux épisodes, le jeune Morty et son grand père, le savant fou Rick, partent dans des aventures toujours plus loufoques et inventives.

Mise en ligne également, sur Prime Video, de 'Logan', le film sur Wolverine — jeudi 2 décembre

Dans ce film issu de la saga X-Men trop violent pour être diffusé sur Disney+, Hugh Jackman reprend son rôle de Wolverine, qui vit dans le Texas alors que ses pouvoirs de mutant s'affaiblissent. Il découvre une jeune fille aux pouvoirs similaires aux siens qu'il va essayer de protéger.

Le film a été salué par la critique, notamment grâce au jeu d'acteur d'Hugh Jackman. Il a reçu une nomination à l'Oscar du meilleur scénario.

Sur Disney+, ce sera Noël avant l'heure avec le film 'Noëlle' — vendredi 27 novembre

Le film, disponible sur Disney+ aux Etats-Unis depuis un an, arrive enfin en France. Il met en scène Anna Kendrick ("Pitch Perfect") et Bill Hader ("Saturday Night Live") dans le rôle des enfants du Père Noël, qui doivent reprendre l'affaire familiale après le décès de celui-ci, quelques mois avant les Fêtes.

Disney+ mettra également en ligne les court-métrages 'Lutins d'élite' — vendredi 27 novembre

Ces trois court-métrages réalisés par les studios d'animation Disney mettent en scène des lutins équipés des toutes dernières technologies dont la mission est, chaque année, d'assurer la réussite de la tournée du Père Noël.

Sur OCS, arrivée du film québécois 'La Femme de mon frère' — jeudi 3 décembre

Premier long-métrage de l'actrice Monia Chokri, vue dans "Les amours imaginaires" et "Laurence Anyways" de Xavier Dolan, le film raconte la relation fusionnelle entre Sophia, une jeune docteure en philosophie politique et son frère. Leur duo est mis à mal lorsqu'il se met en couple avec la gynécologue de Sophia.

Le film a reçu le Coup de coeur du jury Un Certain Regard au Festival de Cannes 2019.

Enfin, arrivée de la série 'Des' sur Starzplay — dimanche 29 novembre

David Tennant ("Doctor Who", "Broadchurch") interprète Dennis Nielsen, un célèbre tueur en série écossais arrêté dans les années 80 après la découverte de restes humains près de son domicile.

La minisérie fut un énorme succès en Grande-Bretagne à l'automne. Chacun des trois épisodes a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs sur la chaîne ITV.

A lire aussi — Voici le calendrier 2020 des films et séries de Noël à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :