Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Amazon Prime Video, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 11 au 17 décembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Amazon Prime Video, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 11 au 17 décembre
"The Prom" sur Netflix. © Netflix

Alors que les jours raccourcissent toujours plus et que l'on passe plus de temps chez soi, les plateformes de streaming continuent de nous abreuver de nouveaux contenus. Parmi les nombreuses nouveautés de Netflix, on retiendra notamment le film "The Prom", qui crée l'événement avec son casting cinq étoiles. Et si vous préférez vous refaire un classique, "Love Actually" arrive sur Netflix et Amazon Prime Video juste à temps pour Noël.

Côté séries, les deux plateformes lanceront chacune une nouveauté centrée sur un groupe d'adolescentes. Des jeunes naufragées dans "The Wilds" sur Amazon Prime Video, et des élèves d'une école de ballet dans "Tiny Pretty Things" sur Netflix. Dans un autre genre, OCS diffusera sa nouvelle série "3615 Monique", une plongée dans les années 80, à l'époque du Minitel rose.

A lire aussi — Les 15 meilleurs films de Noël à regarder sur Netflix cet hiver

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, arrivée du nouveau film de Ryan Murphy, 'The Prom', avec Meryl Streep et Nicole Kidman — vendredi 11 décembre

Le créateur de "Glee", "Hollywood" ou plus récemment "Ratched", réalise son premier film depuis "Mange, prie, aime", en 2010. Il s'agit de l'adaptation d'une comédie musicale qui raconte comment un groupe d'acteurs de Broadway se rendent dans un petite ville de l'Indiana pour soutenir une adolescente interdite de bal de promo car elle souhaite s'y rendre avec sa petite amie. Ryan Murphy réunit un impressionnant casting, avec Meryl Streep, Nicole Kidman, James Corden ou encore Kerry Washington.

Sur Netflix également, lancement de la série 'Tiny Pretty Things', présentée comme 'Pretty Little Liars' au ballet — lundi 14 décembre

Cette nouvelle série adaptée du roman pour jeunes adultes du même nom nous emmène dans le monde impitoyable et exigeant de l'école du ballet de Chicago. Au programme : des rivalités, du mystère et des histoires d'amour.

Disponible à la fois sur Amazon Prime Video et Netflix, le film culte de Noël, 'Love Actually' — mardi 15 décembre

Ce classique britannique de Noël, et son casting rempli de stars dont Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman ou encore Keira Knightley, a beau être multirediffusé — pas plus tard que ce jeudi 10 décembre sur M6 — il reste un incontournable des films de fin d'année, aux côtés de la chanson "All I Want For Christmas is You" et des Ferrero Rocher.

Egalement sur Amazon Prime Video, la série 'The Wilds' — vendredi 11 décembre

Un groupe d'adolescentes sont en route pour un stage de développement personnel à Hawaï quand leur avion s'écrase. Elles se retrouvent naufragées sur une île déserte et doivent apprendre à vivre ensemble. Comme le montre la bande-annonce, elles ont chacune laissé derrière elles une vie faite de difficultés et parfois de traumatismes. Un pitch qui n'est pas sans rappeler Lost, d'autant plus qu'il y a là aussi un twist : leur crash n'est pas un accident.

Sur Disney+, arrivée de la série documentaire 'Gordon Ramsay : Territoire inexplorés' — vendredi 11 décembre

La plateforme met en ligne cette émission, déjà diffusée sur la chaîne National Geographic, dans laquelle le célèbre chef anglais parcourt le monde à la découverte de différentes cultures et cuisines locales.

Sur OCS, diffusion du film 'Les Filles du Docteur March', qui a reçu six nomination aux derniers Oscars — mercredi 16 décembre

Pour son deuxième film, Greta Gerwig ("Lady Bird") adapte un classique de la littérature féministe, déjà porté plusieurs fois à l'écran. Elle rassemble un casting de premier choix, où les actrices chevronnées Meryl Streep et Laura Dern cotoient les figures de la nouvelle génération que sont Saoirse Ronan, Florence Pugh, Emma Watson et Timothée Chalamet.

Toujours sur OCS, lancement de la série originale '3615 Monique' — jeudi 17 décembre

Toujours friande de sujets décalés pour ses productions maisons, OCS lance une comédie sur un trio d'étudiants qui, en 1980, décident de saisir l'opportunité que représente la démocratisation du Minitel pour lancer un service de messagerie érotique.

Et sur Canal+, diffusion du film 'Brooklyn Affairs' — mardi 15 décembre

Sorti discrètement au cinéma à l'automne 2019, ce polar de et avec Edward Norton réunit quelques têtes d'affiches prestigieuses, dont Bruce Willis, Alec Baldwin et Willem Dafoe. Edward Norton interprète un détective privé atteint du syndrome de Gilles de la Tourette qui va tenter de percer le mystère du meurtre de son mentor.

A lire aussi — 'Lupin', 'Braqueurs'... Tous les films et séries que Netflix prépare en France

Découvrir plus d'articles sur :