Publicité

Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : les films et séries à voir cette semaine du 15 au 21 janvier

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : les films et séries à voir cette semaine du 15 au 21 janvier
WandaVision arrive sur Disney+ ce vendredi 15 janvier. © Marvel Studios
Publicité

Cette semaine, les plateformes de streaming font confiance à quelques valeurs sûres. Netflix lancera par exemple la cinquième saison de la série pour ados à succès "Riverdale", et proposera — tout comme Salto — la quatrième saison de "Dix pour cent" à ses abonnés. Chez Amazon, vous pourrez découvrir la 23ème saison de "South Park", un peu plus d'un an après que le service a ajouté l'intégrale de la série.

Mais il y aura aussi quelques nouveautés à découvrir. Ainsi, Netflix proposera une nouvelle téléréalité américaine. De son côté, Disney+ lancera enfin "WandaVision", sa première série Marvel. Enfin, si vous êtes plutôt films que séries, vous pourrez voir l'un des derniers Pixar, toujours sur Disney+, ainsi que le premier film de l'actrice oscarisée Regina King en tant que réalisatrice, sur Amazon Prime Video.

A lire aussi — 'Lupin' devient la première série française à se placer dans le top 10 de Netflix aux Etats-Unis

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, lancement de la téléréalité 'L'Empire du Bling' — vendredi 15

Après le succès de programmes comme "Selling Sunset", Netflix continue de se développer dans la téléréalité avec une émission centrée sur un groupe d'habitants de Los Angeles super riches d'origine asiatique. En quelques sortes inspiré par le film "Crazy Rich Asians".

Netflix mettra également en ligne le premier épisode de la saison 5 de 'Riverdale' — jeudi 21

Retardée en raison du Covid, la série pour ados revient avec, comme d'habitude, un nouvel épisode chaque semaine pour suivre la diffusion américaine sur la chaîne The CW. La saison reprendra l'intrigue de la fin de saison 4 annulée à cause de la pandémie, avant d'insérer un saut dans le temps au bout de quelques épisodes.

Netflix, mais aussi Salto, proposeront la saison 4 de 'Dix pour cent' — jeudi 21

Séance de rattrapage si vous n'avez pas encore vu l'ultime (pour l'instant) saison de la série sur la vie d'une agence d'artistes parisienne, diffusée sur France 2 à l'automne. A cette occasion, Salto met aussi en ligne les trois saisons précédentes.

Disney+ lancera la série Marvel 'WandaVision' — vendredi 15

Événement pour les fans de Marvel, la première série du Marvel Cinematic Universe sur la plateforme Disney+ arrive enfin. Elle met en scène les personnages de Wanda Maximoff (alias Scarlet Witch) et Vision après les événements d'"Avengers: Endgame".

Toujours sur Disney+, arrivée du film Pixar 'Coco' — vendredi 15

Le film Pixar, sorti en 2017, raconte l'aventure d'un jeune garçon musicien dans le Pays des Morts. C'est un superbe hommage à la culture mexicaine et une histoire familiale très émouvante à laquelle il est difficile de résister.

Amazon Prime Video mettra en ligne le film 'One Night in Miami' — vendredi 15

Premier long métrage réalisé par l'actrice Regina King ("Watchmen", "Si Beale Street pouvait parler") cette adaptation d'une pièce de théâtre provoque la rencontre fictionnelle entre Malcolm X, Mohammed Ali, le footballeur américain Jim Brown et le chanteur Sam Cooke. Sélectionné aux festivals de Toronto et Venise, le film est un prétendant sérieux pour les Oscars.

Sur Prime Video également, ajout de la saison 23 de 'South Park' — jeudi 21

Diffusée à l'automne 2019, la dernière saison en date de la série animée satirique culte parodie pêle-mêle le film "Joker", la censure en Chine, la légalisation du cannabis, la politique anti-immigration de Donald Trump ou encore les séries des plateformes de streaming.

Enfin, OCS proposera le film 'Retour à Zombieland' — mardi 19

Dix ans après "Bienvenue à Zombieland", cette suite réunit les acteurs du film original — Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone en tête — pour une nouvelle aventure dans le même ton et le même esprit.

A lire aussi — Les 15 nouvelles séries Netflix les plus attendues en 2021

Découvrir plus d'articles sur :