Publicité

Netflix, Amazon Prime Video, Disney+... Les films et séries à voir cette semaine du 17 au 23 septembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Amazon Prime Video, Disney+... Les films et séries à voir cette semaine du 17 au 23 septembre
"Sex Education" sur Netflix. © Netflix
Publicité

Plusieurs séries font leur retour sur Netflix cette semaine. La plateforme lance ainsi la saison 3 de “Sex Education”, et dira adieu à “Dear White People” avec une ultime saison musicale. De son côté, Disney+ lancera deux nouveaux programmes : la série d’anticipation “Y : Le dernier homme” et la collection de court-métrages “Star Wars : Visions”.

Côté film, petit événement sur Amazon Prime Video puisque la plateforme propose le nouveau long-métrage de Mélanie Laurent, premier film original d’Amazon en France.

À lire aussi — Le classement des séries et films français de Netflix, du moins bon au meilleur

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix met en ligne la saison 3 de ‘Sex Education’ — vendredi 17

La série britannique pour ados revient avec toujours la même recette : s’intéresser aux questions que se posent les adolescents sur leur sexualité avec humour et bienveillance. La plupart des acteurs des premières saisons sont de retour, et la série voit l’arrivée de nouveaux personnages, dont un incarné par Jason Isaacs (“Harry Potter”) et un autre par Jemima Kirke (“Girls”).

Sur Netflix également, la dernière saison de ‘Dear White People’ — mercredi 22

La série s’achève avec une quatrième saison qui a pour particularité d’être musicale. 10 épisodes en chanson qui se déroule pendant la dernière année d’université des personnages.

Amazon diffuse son premier film français, ‘Le Bal des folles’ — vendredi 17

Mélanie Laurent signe son sixième long-métrage, le premier film français de la plateforme Amazon Prime Video. Dans les années 1880, Lou de Laâge joue Eugénie, une jeune femme envoyée dans une clinique neurologique, dans le “services des hystériques” du professeur Jean-Martin Charcot. Au casting, on retrouve également Emmanuelle Bercot et Benjamin Voisin.

Canal+ diffuse le spectacle ‘Kad Merad on Stage’ — vendredi 17

Kad Merad avait déjà fait remarquer ses talents de chanteurs lors de sketchs ou de cérémonies, le voilà qui saute le pas et propose son premier spectacle musical, dans lequel il reprend les chansons de Frank Sinatra, Eddy Mitchell ou encore Johnny Hallyday. Le tout entrecoupé d’interludes humoristiques et de quelques invités.

Sur Disney+, lancement de la série ‘Y: le dernier homme’ — mercredi 22

Basée sur un comic encensé par la critique, “Y” raconte un monde post-apocalyptique dans lequel un cataclysme fait disparaître instantanément tous les mammifères doté d’un chromosome Y. Yorick Brown (Ben Schnetzer) est le seul homme biologique encore vivant. Sa mère, jouée par Diane Lane, est une sénatrice qui devient présidente des États-Unis.

Disney+ propose également la série animée ‘Star Wars : Visions’ — mercredi 22

Disney a fait appel à plusieurs studios japonais d’animation pour réaliser une série de court-métrages indépendants situés dans l’univers de Star Wars. Les neuf histoires sont disponibles dès ce mercredi.

À lire aussi — 'Dune' au cinéma : notre avis sur le film événement de la rentrée

Découvrir plus d'articles sur :