Publicité

Netflix, Amazon Prime Video, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 15 au 21 octobre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Amazon Prime Video, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 15 au 21 octobre
"Succession" sur OCS. © HBO
Publicité

Cette semaine, Netflix propose la nouvelle saison d’une de ses séries phares, en lançant la saison 3 de “You”. Pour les amateurs de comédie française, la plateforme met ligne le nouveau film de Dany Boon. Quant à Amazon, elle crée l’événement en proposant une série documentaire sur Orelsan, filmée de l’intérieur par son frère.

De son côté, OCS marque le retour de la série HBO à succès “Succession” pour une troisième très attendue. Enfin, Canal+ propose un nouveau thriller avec Liam Neeson, qui devrait ravir les fans du genre.

A lire aussi — Netflix a dépensé 21 M$ pour “Squid Game”, une bagatelle par rapport à d'autres séries à succès

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix lance la saison 3 de sa série “You” — vendredi 15

Une des séries phares de Netflix revient ce vendredi pour une saison 3. On y retrouve Joe, marié à Love, qui s’est révélée pendant la saison 2 être la femme parfaite pour lui. Les deux élèvent un enfant dans une nouvelle ville de Californie, peuplée de millionnaires de la tech.

Sur Netflix également, le film de Dany Boon “8, rue de l’Humanité” — mercredi 20

Pourtant abonné aux succès en salles, Dany Boon se met à son tour à travailler avec Netflix et sort ce film sur le confinement du printemps 2020, où l’on suit une galerie de personnages hauts en couleur et qui vivent dans le même immeuble parisien. Au casting, aux côtés de Dany Boon : François Damiens, Yvan Attal, Liliane Rovère, Alison Wheeler ou encore Tom Leeb.

Amazon propose sa série “Souviens-toi l’été dernier” — vendredi 15

Les films d’horreur cultes des années 90 ont décidément la côte ! Quelques jours après la mise en ligne de la bande-annonce du nouveau “Scream”, où les stars du film original reprennent leur rôle, Amazon diffuse sa série “Souviens-toi l’été dernier”, remake du film de 1997 avec Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar. Une série produite par James Wan, réalisateur de “Conjuring” et “Insidious”.

Amazon diffuse aussi “Montre jamais ça à personne”, documentaire sur Orelsan — vendredi 15

Clément Cotentin, le petit frère du rappeur Orelsan, a filmé son parcours pendant une vingtaine d'années. Il a visionné pendant 3 ans les 2000 heures de rushs pour créer cette série documentaire, qui ravira probablement les fans de l’artiste. Le récit d’une ascension qui n’élude pas les moments plus difficiles, comme lorsqu’en 2009 une énorme polémique autour de sa chanson “Sale Pute” voit Orelsan être déprogrammé de plusieurs festivals.

Sur Canal+, le film “The Good Criminal” avec Liam Neeson — vendredi 15

Dans ce thriller sorti en salles en 2020, Liam Neeson incarne un ancien voleur de banque qui accepte de travailler avec le FBI. Mais il se rend compte rapidement qu’il s’agit d’une manipulation visant à le faire accuser d’un meurtre.

OCS lance la saison 3 de la série HBO “Succession” — lundi 18

Véritable succès critique, et déjà auréolée de neuf Emmy Awards, dont celui de la meilleure série dramatique en 2020, “Succession”, qui suit les conflits et les machinations au sein d’une famille à la tête d’un empire médiatique, est de retour pour une saison 3, qui s’annonce explosive, après la trahison spectaculaire de la fin de la saison 2. Les deux premières saisons sont toujours disponibles sur OCS pour rattraper votre retard.

Enfin, Apple TV+ propose le documentaire “The Velvet Underground” — vendredi 15

Le réalisateur Todd Haynes (“Carol”, “Dark Waters”) signe ce documentaire, encensé par la critique et présenté au dernier Festival de Cannes, qui revient sur l'histoire du groupe new-yorkais qui a marqué les années 60 et 70.

A lire aussi — Les films et séries les plus populaires sur Netflix en France en septembre 2021

Découvrir plus d'articles sur :