Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix annonce la fin de 'The Crown' et le nom de la prochaine Elizabeth II

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix annonce la fin de 'The Crown' et le nom de la prochaine Elizabeth II
© Des Willie/Netflix

Les fans de "The Crown" peuvent dès aujourd'hui se préparer à la fin de leur série préférée. Ce vendredi 31 janvier, Netflix vient d'annoncer sur Twitter que la série historique qui retrace le règne d'Elisabeth II allait s'achever après cinq saisons, au lieu de six originalement prévues. "Maintenant que nous avons commencé à travailler sur les histoires de la saison 5, il m'est apparu clair que c'est le moment et l'endroit parfait pour s'arrêter", explique Peter Morgan, le créateur de la série.

Par la même occasion, la plateforme de streaming a officialisé l'arrivée d'Imelda Staunton au casting de la série pour interpréter la reine, jouée par Olivia Colman dans la saison 3 sortie en 2019 et dans la saison 4 attendue avant la fin 2020. Imelda Staunton, 64 ans, est notamment connue pour avoir campé Dolores Ombrage dans la saga "Harry Potter". Récemment, elle est apparue dans le film "Downton Abbey" et dans les deux volets de "Maléfique". "Je suis honorée de joindre une équipe créative aussi exceptionnelle et de pouvoir amener 'The Crown' vers sa conclusion", déclare-t-elle dans un communiqué.

Fin 2018 déjà, Peter Morgan laissait entendre que sa série ne se poursuivrait pas éternellement. "Je sais comment ma série va terminer — et c'est bien avant ce qu'on est en train de vivre actuellement", avait-il lâché au magazine Entertainment Weekly. "Actuellement" faisait à l'époque référence au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle.

La fin prochaine de "The Crown" ne devrait d'ailleurs pas déplaire au Prince Harry. Selon sa biographe officielle, Angela Levin, interrogée par la BBC en janvier, celui-ci aurait déclaré, à propos de la série : "Je vais m’assurer que ça s’arrête avant qu’ils ne parlent de moi."

La saison 4 de la série doit quant à elle couvrir les années où Margaret Thatcher est Première ministre du Royaume-Uni. C'est Gillian Anderson ("X-Files", "Sex Education") qui interprétera la Dame de fer. On y verra aussi l'arrivée de Lady Diana — jouée par Emma Corrin — au sein de la famille royale.

Découvrir plus d'articles sur :