Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix annonce que le lancement de 'Bridgerton' est le meilleur de son histoire pour une série

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix annonce que le lancement de 'Bridgerton' est le meilleur de son histoire pour une série
"Bridgerton". © Netflix

La production de Shonda Rhimes "La Chroinque des Bridgerton" réalise le meilleur lancement de l'histoire de Netflix pour une série, battant la première saison de la saga de fantasy à succès "The Witcher". La série, qui a débuté le 25 décembre, a été regardée par 82 millions de foyers dans le monde entier au cours des 28 jours suivants sa sortie, a déclaré Netflix mercredi. La première saison de "The Witcher", qui a débuté en décembre 2019, a été regardée par 76 millions de foyers pendant la même période.

"Bridgerton" a largement dépassé la projection initiale de Netflix, qui était de 63 millions de foyers. Netflix compte un visionnage si un abonné regarde au moins deux minutes d'un épisode ou d'un film. Cela ne reflète pas le nombre d'utilisateurs qui terminent réellement un programme, mais cela montre qu'il y a un fort intérêt. Il s'agit d'une réussite majeure pour Netflix dans le cadre de son accord avec Shonda Rhimes, la productrice superstar connue pour "Murder" et "Grey's Anatomy". Selon le New York Times, celle-ci a conclu un méga-contrat avec le géant du streaming en 2018, d'une valeur de 150 millions de dollars. "Bridgerton" est sa première série pour Netflix dans le cadre de cet accord.

A lire aussi — 15 faits que vous ignorez peut-être sur 'La Chronique des Bridgerton'

Mais "Bridgerton" n'est pas le meilleur démarrage de l'histoire Netflix. Cinq films, dont "Tyler Rake" (99 millions de foyers) et "Bird Box" (89 millions), ont été regardés par un plus grand nombre de foyers dans les 28 jours suivants leur sortie.

Voici à quoi ressemble le top 10 des meilleurs démarrages pour une série Netflix, selon les chiffres de visionnage à 28 jours communiqués par l'entreprise :

  1. "Bridgerton" saison 1 — 82 millions
  2. "The Witcher" saison 1 — 76 millions
  3. "Lupin" saison 1 — 70 millions (estimation)
  4. "La Casa de Papel" saison 4 — 65 millions
  5. "Stranger Things" saison 3 — 64 millions
  6. "Tiger King" — 64 millions
  7. "Le Jeu de la Dame" — 62 millions
  8. "You" saison 2 — 54 millions
  9. "Séduction haute tension" saison 1 — 51 millions
  10. "Ratched" saison 1 — 48 millions

Version originale : Travis Clark/Business Insider

A lire aussi — 'Lupin' fait plus fort que 'La Casa de papel' et 'Le Jeu de la dame', selon les chiffres de Netflix

Découvrir plus d'articles sur :