Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix annonce une série 'Resident Evil'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix annonce une série 'Resident Evil'
Milla Jovovich dans "Resident Evil: Chapitre final" © Constantin Films

Netflix a peut être trouvé son prochain hit adapté d'un jeu vidéo. Après "The Witcher", la plateforme de streaming va adapter la saga de zombies "Resident Evil" sous la forme d'une série en huit épisodes, annonce la plateforme ce jeudi 27 août. Variety rapporte qu'Andrew Dabb sera le showrunner du programme, un rôle qu'il a notamment déjà tenu sur plusieurs saisons de "Supernatural". Elle sera produite par Constantin Films, le studio derrière les six films de la franchise déjà sortis au cinéma.

Selon Variety, la série se déroulera sur deux timelines — un mode narratif qui n'est pas sans rappeler la saison 1 de "The Witcher" avec ses trois temporalités. Dans la première timeline, les sœurs Jade et Billie Wesker sont déplacées à New Racoon City à l'âge de 14 ans. Elles découvrent que sous l'aspect aseptisé de cette ville se cache une autre réalité, et que leur père pourrait dissimuler de lourds secrets qui pourraient détruire le monde.

Dans la deuxième timeline, plus de dix ans plus tard, il ne reste plus que 15 millions d'humains sur Terre et les monstres — des humains et animaux infectés par le virus-T — ont envahi la planète par milliards. Jade, maintenant âgée de 30 ans, essaie de survivre alors que les secrets de son passé continuent de la hanter.

Au cours de ses six films, la franchise "Resident Evil", avec Milla Jovovich dans le rôle principal, a récolté 1,2 milliard de dollars au box-office mondial. Elle est devenue la franchise cinématographique adaptée de jeux vidéo qui a généré le plus de recettes. Selon Deadline, Constantin Films chercherait également à produire un reboot de la saga pour le cinéma.

Découvrir plus d'articles sur :