Publicité

Netflix augmente ses tarifs en France, voici les nouveaux prix

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

"La Casa de papel". © Netflix
Publicité

Les tarifs de Netflix repartent à la hausse. Après deux ans sans augmentation, la plateforme de streaming a dévoilé une nouvelle grille tarifaire pour la France ce jeudi 19 août, selon une information du Journal du Net que Business Insider France a pu vérifier (voir la capture d'écran ci-dessous). À partir d'aujourd'hui, le forfait standard augmente d'1,50 euro et le forfait premium de 2 euros d'un coup. Mais la hausse la plus surprenante est celle du tarif essentiel, l'entrée de gamme, qui augmente d'un euro. Il s'agit là de sa première hausse depuis le lancement de Netflix en France en 2014.

Netflix augmente régulièrement ses tarifs dans le monde. La plateforme l'avait notamment fait aux États-Unis à l'automne 2020, ce qui laissait entrevoir une possible hausse dans l'Hexagone. C'est désormais chose faite. "Si nous faisons du bon boulot et que nous offrons plus de valeur, avec toujours plus de productions originales (...) alors il peut y avoir une opportunité, occasionnellement, de demander aux membres de payer un petit peu plus dans certains pays", indiquait alors Greg Peters, le directeur opérations de Netflix.

À lire aussi — Votre abonnement Netflix via Canal+, Free, Orange, SFR ou Bouygues va-t-il lui aussi augmenter ?

Voici donc les tarifs en vigueur à partir de ce jeudi 19 août :

  • Forfait Essentiel : 8,99 euros par mois pour un écran en simultané et pas de HD.
  • Forfait Standard : 13,49 euros par mois pour deux écrans en simultané et une qualité d'image HD.
  • Forfait Premium : 17,99 euros par mois pour quatre écrans en simultané et une qualité d'image jusqu'à 4K avec HDR.

D'après le Journal du Net, ces nouveaux tarifs devraient s'appliquer aux abonnés actuels du service dans les prochaines semaines.

Alors que, dans certains pays, le nombre d'abonnés plafonne, la hausse du prix de l'abonnement est un moyen pour Netflix de continuer à financer ses importants investissements dans les programmes originaux, d'autant plus que la société a annoncé, en janvier, qu'elle n'aurait plus recours à l'endettement pour continuer de fonctionner.

Les tarifs de Netflix au 19 août 2021. Business Insider France

Netflix n'est pas la seule plateforme à augmenter ses tarifs. En février dernier, Disney+ a monté son abonnement mensuel à 8,99 euros (soit une hausse de 2 euros) à l'occasion de l'arrivée de l'univers Star. Fin 2020 et début 2021, Canal+ a fait augmenter son tarif de base à deux reprises, celui-ci passant de 19,90 euros par mois à 21,90.

À lire aussi — Netflix, Canal+, Amazon Prime... Les films et séries à voir cette semaine du 20 au 26 août

Découvrir plus d'articles sur :