Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix augmente le prix des abonnements 'Standard' et 'Premium' en France

Netflix augmente le prix des abonnements 'Standard' et 'Premium' en France
© Pixabay/Mohamed_Hassan

Netflix a décidé d'augmenter ses prix en France, et ce dès aujourd'hui. Après plusieurs tests, la plateforme de SVOD a donc affiché ses nouveaux tarifs ce jeudi. L'offre "Essentiel" permettant de regarder les programmes sur un seul écran reste inchangée, à 7,99 euros par mois. En revanche, l'offre "Standard" permettant d'utiliser Netflix sur deux écrans en simultané passe de 10,99 euros à 11,99 euros par mois. C'est l'offre "Premium" donnant accès à la Ultra HD et à 4 écrans en simultané qui augmente le plus, passant de 13,99 euros à 15,99 euros par mois...

Les nouveaux abonnés devront donc payer un peu plus cher pour s'abonner à Netflix dès ce jeudi. Quant à ceux qui ont déjà souscrit à l'une des offres, ils devraient voir leur facture augmenter "d'ici aux prochaines semaines", précise Le Figaro. Ils devraient recevoir un message au moins un mois avant la hausse, précise Netflix à Numerama. "Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l'expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité", a expliqué un porte-parole de la plateforme au site d'information. L'an dernier, Netflix a dépensé 8 milliards de dollars dans ses contenus originaux.

A lire aussi — Les films et séries made in France que vous verrez bientôt sur Netflix

Netflix va surtout devoir faire face à la concurrence de nouveaux entrants sur le marché de la SVOD. Si la plateforme espère séduire et garder les utilisateurs avec son catalogue, cette hausse de prix devrait donner un point aux autres acteurs. Disney+ devrait ainsi être lancé en novembre aux États-Unis avec un abonnement à 6,99 dollars par mois (sans précision sur le nombre d'écrans que l'on pourra utiliser en simultané ou la qualité des vidéos). En France, Amazon Prime Video est couplé avec le service de livraison rapide du géant du e-commerce, à 49 euros par an (soit un peu plus de 4 euros par mois).

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :