Netflix aurait-il une série 'Jurassic World' dans les cartons ?

"Jurassic World: Fallen Kingdom". Universal Pictures

 

Netflix pourrait accueillir une nouvelle franchise de poids sur son catalogue. Rien n'est officiel, mais des utilisateurs de la plateforme ont repéré cette semaine l'apparition d'un programme baptisé "Jurassic World : Camp Cretaceous" dans les suggestions de recherche. S'agirait-il d'une série basée sur la célèbre saga mettant en scène des dinosaures ? Le site Jurassic Outpost rapporte mardi 19 mars que le programme est apparu temporairement sous les catégories "série" et "Science-fiction et fantastique".

De plus, Universal Pictures, qui produit les films "Jurassic World", a déposé la marque "Jurassic World : Camp Cretaceous" en décembre dernier, selon Trademarkia. Ce ne serait pas la première fois que Netflix et Universal collaboreraient pour faire venir une célèbre franchise de cinéma sur le petit écran. En effet, le géant du streaming diffusera prochainement une série animée "Fast & Furious", créée par DreamWorks Animation, studio racheté par NBCUniversal en 2016.

Lors de l'annonce de la série, Margie Cohn, la présidente de DreamWorks Animation Television, avait déclaré, d'après Variety : "Nous sommes excités d'étendre notre relation avec Netflix [...]. Notre nouvelle maison chez Universal marque un nouveau chapitre excitant pour raconter des histoires dans notre studio, et Fast & Furious n'est que le début."

Netflix diffuse déjà presque une vingtaine de séries DreamWorks Animation, principalement adaptées des longs-métrages du studio, comme "Le Chat Potté","Dragons", "Kung Fu Panda" ou "Trolls". 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vous avez sûrement raté ces détails dans la bande-annonce de 'Stranger Things 3'

VIDEO: Les êtres humains marchaient différemment jusqu'à l'apparition de cette invention