Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix aurait signé un méga-accord avec les créateurs de 'Stranger Things'... et les 6 choses à savoir dans la tech

Netflix aurait signé un méga-accord avec les créateurs de 'Stranger Things'... et les 6 choses à savoir dans la tech
© Netflix

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 1er octobre 2019.

1. Netflix aurait signé un méga contrat d'au-moins 100 millions de dollars avec les frères Duffer, créateurs de "Stranger Things", pour des projets de films et séries. Netflix a parallèlement annoncé une saison 4 de "Stranger Things".

2. We Work reporte son introduction en Bourse. C'est le énième rebondissement de six semaines tumultueuses pour l'entreprise qui loue des espaces de co-working dans 111 villes dans le monde.

3. Facebook empêche désormais les gens de partager des liens vers le célèbre site de piratage The Pirate Bay. Lorsque les utilisateurs tentent de poster un lien vers le site, une notification avertit que leur message n'a pas pu être partagé, "car ce lien va à l'encontre des normes de notre communauté".

4. Levi's et Google lancent de nouvelles vestes en jean qui peuvent répondre aux appels téléphoniques et contrôler votre musique. Les deux entreprises avaient déjà collaboré ensemble en 2017.

5. Le pape François avertit la Silicon Valley que si elle ne fait pas attention à l'IA, elle pourrait conduire à "une régression malheureuse vers une forme de barbarie". Il a également mis en garde contre les potentiels problèmes moraux introduits par les nouvelles technologies.

6. Une nouvelle fonctionnalité de Tesla sème le chaos dans les parkings aux Etats-Unis. Selon The Verge, des vidéos sur les réseaux sociaux ont montré des collisions entre véhicules avec l'option Smart Summon, qui permet à des Tesla autonomes de quitter un stationnement toutes seules et de rejoindre son propriétaire.

7. La CNIl étrillele projet de surveiller les réseaux sociaux pour détecter la fraude fiscale. Le gouvernement en a fait l’un des objectifs du nouveau projet de loi de finance (PLF).

Découvrir plus d'articles sur :