Netflix, Canal+, Amazon Prime... les films et séries à voir cette semaine du 14 au 20 mai

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Canal+, Amazon Prime... les films et séries à voir cette semaine du 14 au 20 mai
"Qui a tué Sara ?" © Netflix

Plusieurs séries font leur retour cette semaine sur les plateformes de streaming. Netflix propose la saison 2 de sa série mexicaine à succès, "Qui a tué Sara", deux mois seulement après la saison 1. Disney+ lance la nouvelle saison de sa comédie basée sur "High School Musical". Canal+, de son côté, propose la suite de son adaptation de "La Guerre des Mondes". Quant à Amazon Prime, elle diffuse son adaptation, par Barry Jenkins, du roman "The Underground Railroad".

Côté films, Netflix met en ligne le film inédit "La Femme à la fenêtre" avec Amy Adams, privé de sorties en salles à cause du Covid, tandis que Canal+ diffuse le blockbuster "Tenet" de Christopher Nolan. Enfin, Amazon Prime propose de voir ou revoir la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi.

À lire aussi — Éric Judor sera la tête d'affiche de l'une des premières séries Disney+ en France

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, diffusion du film inédit 'La Femme à la fenêtre' — vendredi 14

Amy Adams interprète une psychologue agoraphobe dans ce thriller adapté du roman du même nom. Elle ne sort jamais de chez elle et se met à espionner ses nouveaux voisins. Un jour, elle est témoin d'un crime.

Netflix sort également la saison 2 de sa série mexicaine 'Qui a tué Sara' — jeudi 20

Moins de deux mois après la sortie de la saison 1, Netflix propose déjà la suite de sa série mexicaine à succès. Cette nouvelle salve de dix épisodes s'efforcera de répondre les questions laissées en suspens à la fin de la saison 1.

Sur Amazon Prime Video, lancement de la série 'The Underground Railroad' — vendredi 14

Au XIXe siècle, l'"Underground Railroad", en français "chemin de fer souterrain", était un réseau clandestin organisé pour aider les esclaves noirs du Sud des États-Unis à s'échapper vers les États abolitionnistes. Dans cette série, adaptée du best-seller du même nom, le Railroad est un véritable réseau ferroviaire souterrain qui remplit la même mission. Les dix épisodes sont réalisés par Barry Jenkins ("Moonlight").

Amazon Prime Video ajoute également la trilogie 'Spider-Man' réalisée par Sam Raimi — mardi 18

Avant que Spider-Man n'intègre la franchise Marvel sous les traits de Tom Holland, il était le héros d'une trilogie, devenue culte, avec Tobey Maguire en Homme-araignée.

Si les rumeurs d'une apparition de Tobey Maguire dans le prochain "Spider-Man" sont vraies, voici l'occasion idéale de (re)découvrir la trilogie de Sam Raimi pour se remettre dans le bain.

Sur Disney+, lancement de la saison 2 de 'High School Musical : La Comédie musicale, la série' — vendredi 14

La saison 1 de cette série pour ados, lancée à l'automne 2019, fut bien reçue par la critique. Elle se déroule dans une version fictionnelle du lycée où a été filmé la trilogie "High School Musical" et suit un groupe d'élèves qui va monter sur scène la comédie musicale adaptée du premier film. Depuis, les deux acteurs principaux de la série, Olivia Rodrigo et Joshua Bassett, sont devenus des stars. Dans cette saison 2, les élèves vont s'attaquer à un autre spectacle Disney : "La Belle et la Bête".

Disney+ met aussi en ligne les cinq saisons d''Angel' — vendredi 14

Le spin-off de "Buffy" — série également disponible sur la plateforme — arrive enfin dans l'univers Star. On y retrouve David Boreanaz dans le rôle du vampire Angel, qui devient détective privé à Los Angeles.

Sur Canal+, diffusion de 'Tenet' — vendredi 14

Le film de Christopher Nolan est l'un des rares blockbusters à avoir bravé le Covid et être sorti en salles en 2020. Si vous l'avez raté dans les cinémas, c'est l'occasion de découvrir ce thriller spectaculaire qui retourne le temps, et le cerveau, avec John David Washington et Robert Pattinson à l'affiche.

Enfin, Canal+ lance la saison 2 de sa série 'La Guerre des mondes' — lundi 17

Après une saison 1 qui s'était achevé par un cliffhanger en 2019, la coproduction internationale adaptée du roman d'H.G. Wells revient pour un chapitre 2 baptisé "L'Affrontement".

À lire aussi — Les 15 meilleurs documentaires sportifs à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :