Publicité

Netflix, Canal+, Amazon Prime... Les films et séries à voir cette semaine du 20 au 26 août

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

"The Walking Dead" sur OCS. © AMC Networks
Publicité

Alors que la rentrée approche, son lot de nouveautés aussi. Les plateformes de streaming prennent de l’avance et lancent ainsi plusieurs séries très attendues cette semaine. Sur Netflix, vous pourrez ainsi découvrir “Directrice”, le première production des créateurs de “Game of Thrones” pour la plateforme. Amazon Prime propose de son côté “Nine Perfect Strangers”, avec Nicole Kidman, par le créateur de “Big Little Lies”. Enfin, Canal+ débute la diffusion de la nouvelle saison d’”American Horror Story” et OCS de celle de “The Walking Dead”.

Côté cinéma, Netflix propose le spin-off de “The Witcher” sous forme de film d’animation, tandis qu’Amazon Prime met en ligne un film de science-fiction inédit en salles. Enfin, Canal+ diffuse “Midsommar”, film d’horreur qui s’était fait remarquer à l’été 2019.

À lire aussi — Netflix augmente ses tarifs en France, voici les nouveaux prix

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix lance la série ‘Directrice’ avec Sandra Oh — vendredi 20

Écrite par l’actrice Amanda Peet, la série est surtout la première production des deux créateurs de “Game of Thrones”, David Benioff et D.B. Weiss, dans le cadre de leur contrat avec Netflix. Un projet qui n’a rien à voir avec la saga épique qui les a rendu célèbres puisqu’on suit ici Sandra Oh (“Grey’s Anatomy”, “Killing Eve”) dans le rôle d’une directrice du département d’anglais d’une prestigieuse université.

Sur Netflix également, le film d’animation ‘The Witcher : Le cauchemar du Loup’ — lundi 23

En attendant la saison 2 de sa série à succès, Netflix fait patienter les fans avec ce spin-off animé centré sur le mentor de Geralt, Vesemir. Le film raconte ses premières années en tant que Witcher, bien avant les événements de la série principale.

Amazon Prime Video propose la série ‘Nine Perfect Strangers’ avec Nicole Kidman — vendredi 20

Après “Big Little Lies”, Nicole Kidman retrouve le créateur David E. Kelley dans une nouvelle série teintée de mystère. L’actrice australienne interprète Masha, la directrice d’un centre de remise en forme, qui accueille neufs citadins pour un séjour de 10 jours. Forcément les apparences sont trompeuses et les clients vont vite découvrir les nombreux secrets sur eux et leur hôte.

Prime Video met aussi en ligne le film ‘Chaos Walking’ — mardi 24

Ce film de science-fiction inédit met en scène Tom Holland et Daisy Ridley sur une planète colonisée par la race humaine en 2257. Dans ce monde dystopique, toutes les femmes ont disparu et tous les êtres vivants peuvent entendre les pensées des autres. Quand une femme s’écrase sur la planète, un jeune homme va l’aider à échapper aux dangers.

Sur OCS, lancement de la saison 11 de ‘The Walking Dead’ — lundi 23

La série culte revient pour son ultime saison. Pas de panique, celle-ci durera 24 épisodes, de quoi donner le temps aux fans de dire au revoir à leurs personnages préférés. Huit épisodes seront diffusés cet automne, le reste en 2022. Avant de retrouver Daryl et Carol dans un spin-off prévu pour 2023.

Disney+ propose le documentaire ‘McCartney 3,2,1’ — mercredi 25

Cette discussion en six épisodes entre Paul McCartney et le célèbre producteur Rick Rubin revient sur la carrière de l’ancien Beatle, son processus créatif et ses relations avec les autres membres du groupe.

Sur Canal+, diffusion de l’étrange film d’horreur ‘Midsommar’ — mercredi 25

Réalisé par Ari Aster (“Hérédité”), “Midsommar” place un groupe de jeunes américains au coeur d’une communauté rurale suédoise qui célèbre un festival païen qui ne se déroule que tous les 90 ans. Très vite, ils se retrouvent au milieu d’étranges célébrations qui prendront une tournure tragique. Florence Pugh (“Black Widow”) interprète le rôle principal de ce film d’horreur qui réussit à mettre en place une ambiance angoissante en plein jour.

Enfin, sur Canal+ également, lancement de la saison 10 d’’American Horror Story’ — jeudi 26

Après un an d’absence à cause du Covid, la série d’horreur créée par Ryan Murphy revient pour sa dixième saison. Cette fois-ci, deux histoires seront racontées au cours des 10 épisodes. La première, “Red Tide”, se déroule au bord de l’eau. La seconde, “Death Valley”, dans le désert. De nombreux acteurs des saisons précédentes font leur retour tandis que Macaulay Culkin (le héros de "Maman, j'ai raté l'avion") apparaît pour la première fois dans la série.

À lire aussi — Votre abonnement Netflix via Canal+, Free, Orange, SFR ou Bouygues va-t-il lui aussi augmenter ?

Découvrir plus d'articles sur :