Publicité

Netflix, Canal+, Amazon Prime Video... les films et séries à voir du 9 au 15 juillet

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Canal+, Amazon Prime Video... les films et séries à voir du 9 au 15 juillet
"Comment je suis devenu super-héros" sur Netflix. © Netflix
Publicité

Les fans d’action seront ravis cette semaine. Netflix sort, ce vendredi 9 juillet, “Comment je suis devenu super-héros”, film français mettant en scène des personnages dotés de super-pouvoirs. Et surtout, quelques jours plus tard, la plateforme met en ligne une douzaine de films avec Jean-Claude Van Damme. De quoi vous préparer avant de découvrir “Le Dernier Mercenaire”, dernier long-métrage avec l’acteur belge en tête d’affiche, qui sort à la fin du mois sur la plateforme.

Du côté de la concurrence, l’action sera aussi au rendez-vous. Ainsi, Canal+ propose “Peninsula”, film de zombies qui se déroule dans le même univers que “Le Dernier Train pour Busan”. Quant à Disney+, elle met en ligne “Les Indestructibles 2”, une réinterprétation par les studios Pixar du mythe du super-héros. Si vous êtes plus branché comédie, OCS lance sa nouvelle série “The White Lotus”, et Amazon Prime ajoute le dernier spectacle de Florence Foresti à son catalogue.

À lire aussi — Les 11 blockbusters hollywoodiens attendus au cinéma cet été

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix propose le film français ‘Comment je suis devenu super-héros’ — vendredi 9

Privé de sortie en salle à cause du second confinement, le premier long-métrage de Douglas Attal nous plonge dans une version de Paris où les super-héros vivent pleinement intégrés dans la population. Le film suit deux policiers, interprétés par Pio Marmaï et Vimala Pons, qui doivent enquêter sur une mystérieuse substance dangereuse qui donne des pouvoirs à ceux qui n’en ont pas. Au casting, on retrouve aussi Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti et Swann Arlaud.

À lire aussi — Notre avis sur 'Comment je suis devenu super-héros', à voir sur Netflix

Sur Netflix aussi, ajout d’une dizaine de films avec Jean-Claude Van Damme — jeudi 15

En attendant l’arrivée du “Dernier Mercenaire” à la fin du mois, film inédit avec Jean-Claude Van Damme, Netflix propose pas moins de 12 films avec l’acteur belge culte. La liste des long-métrages n’a toutefois pas encore été communiquée par la plateforme.

Canal+ diffuse le film coréen ‘Peninsula’ — vendredi 9

Suite du “Dernier Train pour Busan”, ce film d’horreur coréen a reçu le label Cannes 2020. Il s’agit là aussi d’une histoire de zombies, qui se déroule quatre ans après le premier film.

Sur Canal+ également, lancement de la série ‘Deutschland 89’ — lundi 12

Fin de la trilogie entamée avec “Deutschland 83” et “Deutschland 86”. Dans cette troisième saison, l’agent double est-allemand Martin Rauch doit gérer la chute du Mur, qui bouleverse aussi bien sa vie professionnelle que personnelle. Si vous n’avez pas vu les deux premières séries, elles sont disponibles sur MyCanal.

OCS lance la série ‘The White Lotus’ — lundi 12

La comédie de l’été signée HBO est crée par Mike White, scénariste de nombreuses comédies hollywoodiennes depuis les années 2000 et créateur de la série “Enlightened” avec Laura Dern. Ici, il met en scène un groupe d’employés et de clients d’un hôtel de luxe le temps d’une semaine. Au casting, Connie Britton (“Nashville”, “American Horror Story”) et Jennifer Coolidge (“La Revanche d’une blonde”, “American Pie”).

Disney+ ajoute ‘Les Indestructibles 2’ — vendredi 9

Les fans de Pixar ont attendu la suite des aventures de la famille de super-héros pendant 14 ans. “Les Indestructibles 2” se déroule juste après les événements du premier et donne le premier rôle à Elastigirl, la mère de la famille, pendant que Mr. Indestructible reste à la maison pour s’occuper des enfants. En plus de transmettre un message féministe, “Les Indestructibles 2” est un commentaire pertinent sur la société du spectacle et un film d’action très efficace, comme le premier.

Enfin, Amazon Prime Video propose ‘Epilogue’, le dernier spectacle de Florence Foresti — vendredi 9

Filmé en 2019 à Montpellier, le neuvième one-woman-show de l’humoriste est une réflexion sur la quarantaine et les relations entre les hommes et les femmes après #Metoo.

À lire aussi — Les films et séries les plus populaires sur Netflix en juin

Découvrir plus d'articles sur :