Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Canal+, Disney+... Les films et séries à voir cette semaine du 5 au 11 février

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Canal+, Disney+... Les films et séries à voir cette semaine du 5 au 11 février
"Paris Police 1900". © Canal+

C'est un festival de nouveaux films exclusifs sur Netflix cette semaine. La plateforme lancera notamment le très attendu "Malcolm & Marie" avec Zendaya, mais aussi "En passant pécho", une comédie française adaptée d'une websérie à succès. Dans un autre registre, Netflix mettra également en ligne "La Mission", un western porté par Tom Hanks. Sur les autres plateformes, plusieurs films récents seront au rendez-vous.

Côté séries, l'actualité est plutôt maigre, mais les fans pourront se ruer sur la nouvelle saison de "The Bold Type" sur Amazon Prime Video, tandis que les curieux pourront découvrir "Paris Police 1900", la nouvelle création de Canal+.

A lire aussi — Les 10 films et séries les plus populaires sur Netflix en France en janvier

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix diffuse le film 'Malcolm & Marie', avec Zendaya et John David Washington — vendredi 5

Réalisé par Sam Levinson, le créateur d'"Euphoria", ce drame intimiste en noir et blanc a été écrit et filmé en un temps record, à l'été 2020. Les deux acteurs jouent un couple qui rentre d'une avant-première du nouveau film réalisé par le personnage de John David Washington. La prestation remarquée de Zendaya la place dans la course à l'Oscar.

Sur Netflix également, le film français 'En passant pécho', adapté de la websérie du même nom — mercredi 10

Les personnages d'Hedi et Cokeman, deux petits dealers déjà au centre d'une websérie lancée en 2012, sont les héros de ce long-métrage dans lequel ils vont se trouver à prendre de l'importance dans le réseau d'un grand baron de la drogue, qui vient de se marier avec la soeur d'un des deux héros. Fred Testot figure notamment au casting.

Netflix mettra aussi en ligne 'La Mission', un western avec Tom Hanks — mercredi 10

Tom Hanks joue un rapporteur public qui sillonne les paysages de l'Ouest américain pour informer les populations. Il croise la route d'une jeune fille, anciennement capturée par des Indiens, qu'il accepte de ramener à son domicile.

Sur OCS, vous pourrez voir le film 'Mon inconnue' avec François Civil — dimanche 7

Raphaël, joué par François Civil, se retrouve du jour au lendemain dans un monde où il n'a jamais rencontré la femme de sa vie. Réalisé par Hugo Gélin, qu'on retrouvera derrière la caméra de plusieurs épisodes de "Lupin" prévus cet été, ce film a récolté les faveurs de la presse comme du public. Il a dépassé les 500 000 entrées au cinéma en 2019.

OCS proposera également le film 'Jumbo' — mercredi 10

Repoussé à cause du premier confinement, ce film a pu sortir en salles en juillet dernier. Il raconte l'histoire de Jeanne, interprétée par Noémie Merlant, une gardienne de nuit dans un parc d'attractions, qui développe des sentiments pour Jumbo, le manège phare du parc.

Amazon Prime Video met en ligne la saison 4 de 'The Bold Type' — vendredi 5

"The Bold Type" suit trois jeunes amies qui travaillent pour un magazine féminin basé à New York et doivent gérer des problèmes à la fois personnels et professionnels. La série traite de nombreux sujets féministes, en plus d'être très divertissante. Les trois premières saisons sont toujours disponibles sur la plateforme, si vous souhaitez rattraper votre retard.

Sur Disney+, diffusion du film 'Epic : La Bataille du royaume secret' — vendredi 5

Ce film des studios Blue Sky, à qui l'on doit "L'Age de glace", se déroule dans un royaume secret où une adolescente aide des personnages fantastiques à sauver le monde.

Canal+ propose de son côté le film '#Jesuislà' avec Alain Chabat — vendredi 5

Ce film, sorti en salles en février 2020, a eu une carrière compliquée, interrompue par le confinement. Avec Alain Chabat comme tête d'affiche et Eric Lartigau, réalisateur de "La Famille Bélier", derrière la caméra, il avait pourtant de quoi attirer les spectateurs. Sa diffusion sur Canal+ lui permettra peut-être de trouver son public. Le film suit Stéphane, un restaurateur divorcé qui part à Séoul sur un coup de tête pour rencontrer la femme avec qui il parle sur les réseaux sociaux.

Enfin, sur Canal+ également, lancement de la série originale 'Paris Police 1900' — lundi 8

La nouvelle série de Canal+ nous plonge au début du 20e siècle dans la capitale française, une époque où la République est au bord de l'explosion, entre nationalistes et anarchistes. Au milieu de tout cela, une équipe de personnages va devoir mener une enquête criminelle qui cache un lourd secret d'État.

À lire aussi — Netflix domine une fois de plus les nominations aux Golden Globes, en voici la liste complète

Découvrir plus d'articles sur :