Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Canal+, Disney+... les films et séries à voir cette semaine du 9 au 15 avril

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Canal+, Disney+... les films et séries à voir cette semaine du 9 au 15 avril
"Thunder Force" sur Netflix. © Netflix

De nombreuses nouveautés arrivent sur les différentes plateformes de streaming en ce mois d'avril. Dès cette semaine, Netflix proposera notamment deux films très attendus et le retour d'une des ses téléréalité phares. Du côté d'Amazon Prime, l'événement est l'arrivée de la série allemande "Moi, Christiane F". OCS proposera quant à elle la nouvelle série HBO "The Nevers".

Pour ce qui est des films de catalogue, Amazon Prime propose "Fighter" avec Mark Wahlberg et Christian Bale, et Disney+ mettra en ligne "Red Sparrow" avec Jennifer Lawrence. Enfin, Canal+ diffuse le dernier "Spider-Man", à (re)découvrir avant la sortie du prochain opus à la fin de l'année.

À lire aussi — Les films et séries les plus populaires sur Disney+ en France depuis son lancement il y a un an

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix diffuse la comédie 'Thunder Force' — vendredi 9

Cette comédie réunit Octavia Spencer et Melissa McCarthy dans le rôle de deux amies qui obtiennent des super-pouvoirs et doivent protéger leur ville. Cette dernière, connue pour son rôle remarqué dans "Mes Meilleures amies", a depuis enchaîné les rôles dans films assez similaires : des comédies menées par un duo d'actrices qui parodient un genre traditionnellement masculin. Après les films policiers ("Les Flingueuses" aux côtés de Sandra Bullock) et d'espionnage ("Spy" avec Rose Byrne), Netflix lui offre la possibilité de s'attaquer au film de super-héros.

Sur Netflix également, le film inédit 'Love and Monsters' — mercredi 14

Dylan O' Brien, star de la franchise "Le Labyrinthe" et de la série "Teen Wolf", est la tête d'affiche de cette comédie post-apocalyptique sortie aux États-Unis à l'automne. Très bien reçue par la critique, elle a également décroché une nomination à l'Oscar des meilleurs effets spéciaux. Dans un monde envahi de monstres après une apocalypse nucléaire, Dylan O' Brien joue un jeune homme qui vit dans sous terre et rentre en contact avec son ancienne petite amie du lycée, qui vit à plus de 100 km de là. Il va alors tenter de la rejoindre en bravant les dangers du monde extérieur.

Toujours sur Netflix, le lancement de la deuxième saison de 'The Circle' version US — mercredi 14

Lancées en 2020, les trois adaptations par Netflix de la téléréalité britannique "The Circle" ont beaucoup fait parler pour leur format novateur, qui enferme des candidats dans des appartements individuels au sein d'un même immeuble. Ils ne peuvent communiquer qu'à travers un réseau social, sur lequel ils peuvent se montrer sous leur vrai jour ou s'inventer une vie. Si la version française ne connaîtra pas de saison 2, la version américaine, elle, revient avec des nouveaux candidats.

De son côté, Amazon Prime Video propose la série allemande 'Moi Christiane F' — vendredi 9

Cette adaptation en huit épisodes du livre choc "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…", sorti en 1978 outre-Rhin et en 1981 en France, raconte les destins de jeunes adolescents confrontés à la drogue dans le Berlin des années 70. Si le livre avait eu l'effet d'un tremblement de terre dans la société allemande de l'époque, reste à voir si la série arrivera à rester pertinente 40 ans après.

Amazon Prime ajoute également le film 'Fighter' — mardi 13

Ce biopic sur la vie de deux demi-frères boxeurs interprétés par Mark Wahlberg et Christian Bale a récolté sept nominations aux Oscars et de très bonnes critiques. La prestation de Christian Bale, qui joue un ancien champion addict au crack et pour laquelle il a perdu 13 kilos, a notamment été saluée et lui a valu l'Oscar du meilleur second rôle.

Sur OCS, lancement de la série HBO 'The Nevers' — lundi 12

Première création de Joss Whedon ("Buffy contre les vampires", "Avengers" 1 et 2) pour HBO, cette série en six épisodes suit un groupe de femmes dans le Londres victorien qui acquièrent des capacités inhabituelles et vont devoir affronter des ennemis sans relâche.

Disney+ ajoute le film 'Red Sparrow' avec Jennifer Lawrence — vendredi 9

Ce thriller d'espionnage met en scène Jennifer Lawrence dans le rôle d'une espionne russe qui va devoir entrer en contact avec la CIA américaine pour identifier une taupe.

Sur Disney+ aussi, la série inédite 'Big Shot' — vendredi 9

Dans cette série familiale, John Stamos joue un coach de basketball qui, après la perte de son emploi, se retrouve à entraîner l'équipe d'un prestigieux lycée privé pour filles. La série est co-créée par David E Kelley, le créateur de nombreuses séries cultes dont "Ally McBeal" et "Big Little Lies".

Enfin, Canal+ propose le film 'Spider-Man : Far From Home' — vendredi 9

Dans ce deuxième volet de la saga "Spider-Man" avec Tom Holland dans le rôle de l'Homme-araignée, le héros et ses amis se rendent en Europe pour un voyage scolaire qui ne se passera pas comme prévu lorsque le méchant Mysterio (Jake Gyllenhaal) fera son apparition. C'est aussi le premier film du Marvel Cinematic Universe à se dérouler après les événements d'"Avengers: Endgame".

À lire aussi — Thriller, horreur, action, SF... 10 films sud-coréens 'coup de poing' à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :