Publicité

Netflix, Canal+, Disney+... Les films et séries à voir du 16 au 22 juillet

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Canal+, Disney+... Les films et séries à voir du 16 au 22 juillet
"Fear Street" sur Netflix. © Netflix
Publicité

Au cœur de l’été, les plateformes de streaming ralentissent le rythme des nouveautés, mais proposent tout de même quelques programmes si vous n’avez pas envie de passer votre journée à la plage, au bord de la piscine, ou devant les Jeux olympiques. Ainsi, Netflix propose le troisième film de sa trilogie “Fear Street”, ainsi que le film oscarisé “Twelve Years a Slave”.

De son côté, Amazon Prime Video met en ligne le très réussi “Hérédité” d’Ari Aster. Sur Canal+, place à l’horreur aussi, avec la comédie “Retour à Zombieland” et “The Vigil”. Enfin, côté séries, Amazon Prime propose le thriller espagnol “La Unidad” tandis que Disney+ lance le remake de “Turner & Hooch”.

À lire aussi — On connaît le prix que fera payer Amazon pour voir les matchs de Ligue 1

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix clôt la trilogie 'Fear Street' avec la partie 3 '1666' — vendredi 16

La trilogie horrifique de Netflix, adaptée des livres de R. L. Stine, s’achève cette semaine avec un volet situé en 1666, quand la colonie qui deviendra la ville de Shadyside est secouée par un procès en sorcellerie qui fera naître la malédiction. Les deux premiers films ont été bien reçus par la presse anglo-saxonne, de quoi donner envie de découvrir ce dénouement.

Egalement sur Netflix, le film oscarisé 'Twelve Years a Slave' — jeudi 22

Alors que le réalisateur Steve McQueen est au festival de Cannes cette semaine pour une masterclass, Netflix met en ligne le film qui lui a valu l’Oscar du meilleur film. “Twelve Years a Slave”, adapté d’un véritable récit, raconte le calvaire de Solomon Northup, un homme noir libre qui fut kidnappé en 1841 et vendu comme esclave en Louisiane.

Amazon Prime Video propose la série espagnole 'La Unidad' — lundi 19

Ce thriller espagnol en six épisodes suit une unité spéciale de police chargée d’enquêter sur une cellule jihadiste qui prévoit de commettre un attentat en Espagne. La série se déroule dans plusieurs pays, entre la Syrie, le Nigeria, le Maroc, la France et l’Espagne.

Sur Amazon Prime également, le film d’horreur 'Hérédité' — mardi 20

Le premier long-métrage d’Ari Aster est un voyage glauque, angoissant et surnaturel dans le quotidien d’une famille déchirée par le deuil. Encensé par la critique, notamment pour la prestation de Toni Collette, le film est considéré comme l’un des meilleurs films d’horreur de ces dernières années.

Canal+ diffuse 'Retour à Zombieland' — vendredi 16

Dix ans après "Bienvenue à Zombieland", cette suite réunit les acteurs du film original — Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone en tête — pour une nouvelle aventure dans le même ton et le même esprit.

Canal+ propose également 'The Vigil', un film d’horreur de 2020 — mercredi 21

Autre film d’horreur cette semaine, ce long-métrage sorti à l’été 2020 se déroule dans la communauté juive orthodoxe de Brooklyn. On y suit Yakov qui, lorsqu’il assure seul la veillée funèbre d’un membre de sa communauté, se retrouve confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants.

Enfin, sur Disney+, mise en ligne la série 'Turner & Hooch' — mercredi 21

Basée sur un film avec Tom Hanks sorti en 1989, cette série familiale met en scène un marshal nommé Scott Turner qui va hériter d’un chien nommé Hooch, une cohabitation qui va s’avérer difficile.

À lire aussi — 'The Crown' et 'The Mandalorian' dominent les nominations aux Emmy Awards 2021

Découvrir plus d'articles sur :