Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Canal+, OCS... les films et séries à voir cette semaine du 12 au 18 mars

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Canal+, OCS... les films et séries à voir cette semaine du 12 au 18 mars
"Yes Day" sur Netflix. © Netflix

Alors que la cérémonie des César a lieu ce vendredi 12 mars, deux films plusieurs fois nommés arrivent sur nos écrans. Il y a d'abord "Deux", dès ce vendredi sur OCS. Film qui pourrait, d'ailleurs, bien décrocher une nomination aux Oscars la semaine prochaine. Puis, mardi, Canal+ proposera "Été 85", long-métrage de François Ozon qui a reçu pas moins de 12 nominations aux César.

Dans un autre registre, les plateformes américaines lanceront deux films inédits aux antipodes. Sur Netlix, les abonnés pourront visionner "Yes Day", une comédie familiale américaine avec Jennifer Garner. Ceux qui ont accès à Amazon Prime pourront quant à eux voir "Vanguard", film d'action chinois avec Jackie Chan. Les fans de séries auront eux la possibilité de (re)découvrir la comédie française "Lazy Company", sur Disney+. Enfin, les passionnés de faits divers auront, comme souvent, rendez-vous sur Netflix avec "Soupçons, les dessous de l'affaire Wesphael".

À lire aussi — Netflix dévoile la bande-annonce du biopic sur la célèbre proxénète Madame Claude

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix propose le film 'Yes Day' — vendredi 12

Cette comédie familiale met en scène deux parents, Jennifer Garner et Edgar Ramírez, qui décident de dire "oui" à tout ce que leurs enfants réclament pendant 24 heures.

Sur Netflix également, la série documentaire 'Soupçons, les dessous de l'affaire Wesphael' — mercredi 17

"Soupçons: les dessous de l'affaire Wesphael"

" Je viens de perdre mon épouse et on me dit : « vous êtes arrêté ». " Découvrez les deux premiers épisodes de "Soupçons: les dessous de l'affaire Wesphael" ce mercredi à 20h05 sur RTL TVI ⬅️ Et sur RTLplay ▶ https://bit.ly/Soupcons_RTLplay

Posted by RTL TVI on Tuesday, December 1, 2020

Ce documentaire belge en six épisodes — co-produit avec la chaîne RTL-TVI — retrace l'affaire d'un député, Bernard Wesphael, accusé du meurtre de sa femme dans une chambre d'hôtel. Il est acquitté, au bénéfice du doute, par une cour d'assises mais reste coupable aux yeux de l'opinion publique.

De son côté, Amazon Prime Video met en ligne le film 'Vanguard' avec Jackie Chan — lundi 15

Cette production chinoise semble être un long-métrage d'action classique qui devrait plaire aux fans de la star des films d'arts martiaux. Il joue Tang Huanting, le chef d'une compagnie de sécurité privée chargée de protéger un businessman et sa fille contre une organisation terroriste.

Prime Video propose aussi 'La Fille du train' — mardi 16

Adapté du roman du même nom, ce film de 2016 met Emily Blunt en scène dans le rôle d'une femme qui fantasme sur le couple qui vit dans la maison devant laquelle elle passe tous les jours pendant son trajet en train. Elle va être témoin d'un événement qui va la mêler à un angoissant mystère.

Sur OCS, diffusion de 'Deux', le film qui pourrait représenter la France aux Oscars — vendredi 12

Ce drame de Filippo Meneghetti raconte l'histoire d'amour secrète entre deux voisines âgées qui va basculer le jour où un événement tragique se produit. Le film a reçu quatre nominations aux César, dont deux pour ses actrices Barbara Sukowa et Martine Chevallier, et pourrait être nommé à l'Oscar du meilleur film étranger en tant que représentant de la France.

Disney+ met en ligne la série 'Lazy Company' — vendredi 12

Cette série humoristique, diffusée sur OCS puis France 4, arrive sur Star avec ses trois saisons (soit 30 épisodes). Elle suit un groupe de soldats américains parachutés en France en juin 1944, qui font fuiter par erreur la date du Débarquement aux Allemands. Ils deviennent alors la risée de l'armée américaine.

Sur Disney+ également, une plongée dans les coulisses de 'WandaVision' — vendredi 12

Après avoir tenu les fans de Marvel en haleine pendant neuf semaines avec "WandaVision", et avant de lancer la série "Falcon et le Soldat de l'Hiver" la semaine prochaine, Disney+ propose de revenir sur les coulisses de la première série avec le premier épisode de sa docusérie "Marvel Studios Rassemblement".

Canal+ diffuse 'Été 85' de François Ozon — mardi 16

Autre film multi-nommé aux César, avec pas moins de 12 nominations, ce long-métrage de François Ozon nous plonge dans l'été de rêve d'Alexis, 16 ans, qui tombe amoureux de David, un jeune homme de 18 ans qui l'a secouru après un naufrage.

Enfin, sur Canal+ également, le film inédit 'The Quarry' — mercredi 17

La chaîne poursuit sa politique de diffusion de films inédits en salles avec ce trailer sur un mystérieux pasteur qui s'installe dans une ville du Texas et attise le soupçon des habitants et des autorités au fur et à mesure que sa congrégation grandit. Le film est adapté du roman de Damon Galgut.

À lire aussi — Notre avis sur 'Caïd', la nouvelle série française de Netflix sur le trafic de drogue dans une cité

Découvrir plus d'articles sur :