Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Canal+, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 26 février au 4 mars

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


"Call Me By Your Name" sur Netflix. © Sony Pictures Classic

Pour la première semaine de mars, de nombreux nouveaux contenus sont prévus sur les plateformes de streaming. Netflix propose un film original inédit — la comédie "Moxie" réalisée par Amy Poehler — tandis que Canal+ mise sur des films récents, vus au cinéma début 2020 : "Birds of Prey" et "Jojo Rabbit". Du côté des séries, l'actualité est plus calme. Amazon Prime Video proposera tout de même la saison 16 de "Grey's Anatomy", en attendant une arrivée sur Disney+ quelques jours plus tard.

A lire aussi — 'Caïd', 'Sentinelle'... les films et séries qui arrivent sur Netflix en mars

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, diffusion du film original 'Moxie' — mercredi 3 mars

Cette comédie dramatique est réalisée par l'actrice Amy Poehler ("Parks and Recreation"). Elle est centrée sur une adolescente qui publie un magazine anonyme dans son lycée pour lutter contre le sexisme ambiant.

Netflix ajoute également le film oscarisé 'Call Me By Your Name' — jeudi 4 mars

Récompensé du prix du meilleur scénario adapté, le film, porté par Timothée Chalamet et Armie Hammer raconte l'histoire d'amour entre un adolescent américain et l'étudiant encadré par son père dans les années 80, pendant un été en Italie.

Sur Amazon Prime Video, arrivée de la saison 16 de 'Grey's Anatomy' — lundi 1er mars

La série médicale culte continue, avec l'ajout de la saison 16 sur Amazon Prime (elle arrivera sur Disney+ le vendredi 5 mars). Cette saison, amputée en raison du Covid, est notamment marquée par le départ du personnage emblématique d'Alex Karev, présent depuis le début de la série.

Amazon Prime propose aussi le spectacle de Vincent Dedienne 'S'il se passe quelque chose' — lundi 1er mars

La plateforme met en ligne le premier spectacle de l'humoriste, notamment récompensé par le Molière de l'humour en 2017.

Sur Canal+, diffusion du film 'Birds of Prey' — vendredi 26 février

Ce film centré sur Harley Quinn, jouée par Margot Robbie, raconte les péripéties du personnage après sa rupture avec le Joker. Elle va monter une équipe de femmes malfrats pour s'attaquer à un ennemi qui veut sa peau.

Egalement sur Canal+, le film 'Jojo Rabbit' — mardi 2 mars

Cette comédie de Taika Waititi ("Thor: Ragnarok") a reçu six nominations aux derniers Oscars, et remporté le prix du meilleur scénario adapté. C'est une vision décalée du régime Nazi du point de vue d'un garçon membre des Jeunesses hitlériennes qui va rencontrer une fille juive hébergée secrètement chez lui.

Enfin, OCS propose le premier épisode de la docu-série 'Allen v Farrow' — lundi 1er mars

Ce documentaire de HBO qui fait événement aux Etats-Unis revient sur les accusations de Dylan Farrow, la fille de Woody Allen, qui affirme que le réalisateur l'a violée lorsqu'elle était enfant au début des années 90. Des faits niés par celui-ci. Une affaire a pris une tournure médiatique et continue de faire débat.

A lire aussi — Le classement des séries et films français de Netflix, du moins bon au meilleur

Découvrir plus d'articles sur :