Netflix, Canal+, Salto... Les films et séries à voir cette semaine du 23 au 29 avril

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Canal+, Salto... Les films et séries à voir cette semaine du 23 au 29 avril
"Le Loup de Wall Street". © Paramount Pictures

Entre nouveautés très attendues et programmes cultes, plusieurs séries arrivent sur les plateformes de streaming cette semaine. Sur Netflix, vous pourrez découvrir la série fantastique "Shadow and Bone : La saga Grisha", adaptée d'une saga littéraire à succès. De son côté, Salto proposera l'intégrale d'"Urgences" en 15 saisons pour vous faire découvrir, ou redécouvrir, le quotidien du County General Hospital.

Côté films, les cinéphiles seront servis avec la diffusion, sur Canal+, du film inédit "Judas and the Black Messiah" nommé six fois aux Oscars — que la chaîne diffusera également ce dimanche. Sur Amazon Prime Video ils pourront retrouver "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio dans un de ses rôles phares.

À lire aussi — Netflix, Amazon Prime, Disney+... 15 films récompensés de l'Oscar du meilleur film à voir en streaming

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, lancement de la série événement 'Shadow and Bone : La saga Grisha' — vendredi 23

Très attendue des fans de cette saga de fantasy pour ados, "Shadow and Bone" pourrait devenir la nouvelle série phénomène de Netflix. Elle suit les aventures d'Alina, une adolescente orpheline recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays.

Netflix propose également la comédie polonaise 'Sexify' — mercredi 28

Cette série raconte comment une étudiante inexpérimentée et ses amies vont devoir explorer le monde du plaisir féminin dans le but de créer une application innovante et de remporter un concours.

Amazon Prime Video met en ligne le film 'Le Loup de Wall Street' — vendredi 23

Dans ce film de Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio joue un des rôles les plus emblématiques de sa carrière, celui de Jordan Bellfort, le courtier en Bourse aux pratiques douteuses et au train de vie débridé. Le film a reçu cinq nominations aux Oscars.

Amazon Prime ajoute également la série 'Belgravia' — mardi 27

Nouvelle série de Julian Fellowes, créateur de "Downton Abbey", "Belgravia" suit la vie de plusieurs familles de la haute société londonienne dans le quartier du même nom, au début du XIXe siècle.

OCS diffuse le film 'Terrible Jungle' avec Catherine Deneuve et Vincent Dedienne — mercredi 28

Vincent Dedienne joue Elliott, un chercheur qui part étudier un peuple d'Amazonie, un moyen pour lui d'échapper à l'emprise de sa mère Chantal. Cette dernière, jouée par Catherine Deneuve, va partir à sa recherche en s'aventurant dans la jungle. On retrouve également Jonathan Cohen au casting de ce film sorti au cinéma à l'été 2020 et bien reçu par la critique.

Sur Canal+, diffusion du film inédit 'Judas and the Black Messiah' — samedi 24

En course pour les Oscars ce week-end, le film de Shaka King revient sur l'histoire vraie de Fred Hampton, joué par Daniel Kaluuya, leader des Black Panthers à Chicago, trahis par l'un de ses proches, William O'Neal (Lakeith Stanfield), recruté comme indic par le FBI en échange d'une remise de peine. Les deux acteurs sont nommés pour l'Oscar du meilleur second rôle. Privé de sortie en salles, le film est proposé en exclusivité aux abonnés de Canal+ avant une sortie en VOD dans quelques semaines.

Sur Salto, arrivée de la série inédite 'Yellowstone' — vendredi 23

Portée par Kevin Costner, cette série raconte les conflits entre une famille propriétaire d'un ranch et des promoteurs immobiliers à proximité du parc national de Yellowstone.

Salto propose également l'intégrale de la série 'Urgences' — jeudi 29

Inutile de présenter cette série médicale culte en 15 saisons, connue pour avoir lancé la carrière de George Clooney ou encore de Julianna Margulies ("The Good Wife"). Une plongée dans le quotidien des urgences d'un hôpital de Chicago et la vie de son personnel.

À lire aussi — Les 16 meilleurs films d'animation à voir sur Netflix