Netflix, Canal+ Séries, Amazon Prime... Où trouver les meilleures séries

Extrait de la série Game Of Thrones. BagoGames/Flickr

Netflix, OCS, Amazon Prime Video, et plus récemment Canal+ Séries... Les services d'abonnement de vidéos à la demande se sont multipliés ces dernières années et proposent chacun des offres différentes. C'est le Californien Netflix qui domine nettement le marché avec une offre impressionnante de films et de séries pour des prix qui restent intéressants (l'abonnement Essentiel coûte 7,99 euros par mois). Il a su s'implanter en France en gagnant près de 100 000 nouveaux abonnés par mois, notamment grâce à ses créations originales comme "Stranger Things" ou encore "Narcos". 

Néanmoins, Netflix n'est pas seul sur le marché de la SVOD. Amazon Prime Video, dont l'abonnement démarre à 5,99 euros par mois, propose également un catalogue de séries originales comprenant par exemple la sitcom "Transparent" ou encore "Mozart in the Jungle". Créé en 2006 aux États-Unis, la plateforme est finalement lancée en 2016 dans plusieurs autres pays dont la France, le Canada, l'Espagne ou encore l'Italie. Prime Video a également annoncé plusieurs projets de séries adaptées de succès au box-office comme la saga du "Seigneur des anneaux" ou encore "Kung-Fu Panda". 

OCS (Orange Cinéma Séries), de son côté, a des avantages indéniables, notamment son partenariat avec la chaîne américaine HBO, grâce auquel il parvient à proposer de nombreuses séries importantes à ses abonnés, dont l'incontournable "Game of Thrones". Son prix est néanmoins légèrement plus élevé que les autres, puisque son abonnement le moins cher commence à 9,99 euros par mois.

Dernier-né sur le marché, le Français Canal+ vient d'annoncer la sortie de son propre service de SVOD près de trois mois après l'annonce de la fermeture de son application Canal Play. Baptisée Canal+ Séries, cette offre à 6,99 euros par mois donne accès à 150 séries dont des productions originales de Canal+ comme "Engrenages", "Hippocrate" ou encore "Versailles", mais aussi de nouvelles séries étrangères comme "Pose" ou "Twin Peaks" et des moins récentes mais très populaires comme "Buffy contre les Vampires", "Californication" ou encore "24 Heures Chrono".

À lire aussi : Canal+ tente de contrer Netflix en France avec une offre un tout petit peu moins chère et avec moins de séries que l'Américain

Enfin, le studio Disney va lui aussi lancer son propre service de streaming par abonnement fin 2019 aux Etats-Unis, puis l'année suivante en Europe. Baptisé Disney+, cette offre proposera notamment les nouveaux films produits par le studio Disney. Le studio a d'ailleurs mis fin à son contrat permettant la diffusion de ces films sur Netflix. Apple pourrait également de lancer sa plateforme en avril 2019 aux États-Unis. On devrait en savoir plus sur ce sujet lors de la keynote que la firme de Cupertino tiendra en mars.

À lire aussi : Apple s'apprête à dévoiler un concurrent de Netflix lors d'une keynote en mars

Aujourd'hui, les quatre offres qui dominent le paysage des services de SVOD en France proposent toutes des exclusivités et des offres plus ou moins adaptées à vos goûts et à votre budget.

Business Insider France vous propose une sélection non exhaustive de séries, récentes ou plus anciennes, les plus populaires et leur disponibilité sur les plateformes de SVOD. 

25. Transparent — Amazon Prime Video

24. Westworld — OCS

23. Les Revenants — Canal+ Séries

22. Mad Men — Netflix

21. How I Met Your Mother — Amazon Prime Video, Netflix

20. Buffy contre les Vampires — Canal+ Séries

19. Downton Abbey — Amazon Prime Video

18. Homeland — Netflix

Extrait de la série Homeland. YouTube/electroshock therapy

17. Grey's Anatomy — Amazon Prime Video

16. Sherlock — Netflix

15. Narcos — Netflix

Netflix

14. House of Cards — Netflix

Kevin Spacey dans la nouvelle bande-annonce de "House of Cards" saison 5 YouTube/Netflix

13. The Big Bang Theory — Amazon Prime Video

Extrait de Big Bang Theory. YouTube/tvpromosdb

12. Dix Pour Cent — Netflix

Acteurs de la série Dix pour cent. Facebook/Dix pour cent/Christophe Brachet

11. True Detective — OCS

10. The Handmaid's Tale — OCS

9. The Office — Amazon Prime Video

"The Office" (NBC)

8. Casa De Papel — Netflix

Extrait de la série "La Casa de Papel". Netflix

7. The Walking Dead — OCS, Netflix

6. Stranger Things — Netflix

La bande-annonce finale de "Stranger Things" saison 2. YouTube/Netflix

5. Friends — Netflix

"Friends" S02E05. NBC. Capture d'écran Netflix.

4. Peaky Blinders — Netflix

3. Black Mirror — Netflix

"Black Mirror" S03E01. Capture d'écran Netflix.

2. Breaking Bad — Netflix

Extrait de la série "Breaking Bad". AMC.

1. Game Of Thrones — OCS

GOT, game of thrones, vin, cheers

Game of Thrones de HBO, une chaîne du groupe Time Warner. Capture d'écran/YouTube

Alors, on s'abonne à quoi ?

Sur les 25 séries que nous avons sélectionnées, Netflix est très nettement en tête et propose le plus large choix de programmes. C'est sans doute l'idéal pour tous les amateurs de séries qui aiment découvrir de nouveaux horizons. Amazon Prime Video apparaît tout de même comme un bon concurrent puisqu'il a racheté les droits de plusieurs séries cultes comme "Grey's Anatomy" ou encore "The Big Bang Theory". D'autant que le catalogue se diversifie de plus en plus. Côté OCS, il faut miser sur la qualité plutôt que sur la quantité en choisissant des programmes comme "Game Of Thrones" ou "True Detective" qui ont été salués par la critique et les téléspectateurs. Enfin Canal+ Séries s'adresse plutôt aux amateurs de créations originales françaises comme le "Bureau des Légendes" ou "Hippocrate". 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix, Disney, Amazon, YouTube ont tout fait pour régner sur la vidéo en 2017 — et c'est un gros risque pour 2018

VIDEO: Le premier robot de combat chinois est arrivé et veut affronter celui des Etats-Unis

Contenu Sponsorisé

Votre entreprise fait face à des défis? Apprenez à vous adapter et à prospérer avec Agile

  1. J'attends avec impatience de voir tous ces nouveaux concurrents à Netflix. Le service d'Apple et de Disney promettent de faire du bruit.

Laisser un commentaire