Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix commence à lutter contre le partage de mots de passe

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Netflix va commencer à réprimer l'une des plus anciennes traditions du streaming par abonnement : le partage de mot de passe. La société a commencé à tester l'affichage d'un nouveau message lorsque les clients tentent d'utiliser un compte Netflix appartenant à une personne extérieure à leur foyer : "si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous devez avoir votre propre compte pour continuer à regarder", indique le message.

L'utilisateur est ensuite invité à vérifier le compte à l'aide d'un code envoyé par SMS ou par e-mail, ou à lancer sa propre version d'essai gratuite de 30 jours. Cette fonctionnalité est testée uniquement sur les téléviseurs. Jason Gurwin, du site The Streamable, a été le premier à signaler ce test. Un porte-parole de Netflix a indiqué à Insider que le test était "conçu pour aider à garantir que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire".

Le partage des mots de passe avec des personnes extérieures à votre foyer est déjà interdit dans les termes et conditions de Netflix, mais le géant du streaming n'a pas appliqué la règle jusqu'à présent. La société limite le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez diffuser simultanément son contenu, qui est dicté en fonction de votre formule d'abonnement.

Cependant, Netflix ne limite pas le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez vous connecter à votre compte à un moment donné.

Bien que le co-PDG de Netflix, Reed Hastings, ait déclaré en 2016 que le partage de mot de passe était "quelque chose avec lequel il faut apprendre à vivre", des efforts accrus ont été déployés ces dernières années pour mettre un frein à cette pratique. Bloomberg a rapporté en 2019 que Netflix, HBO et un groupe de câblo-opérateurs américains avaient formé une coalition pour trouver des moyens "conviviaux" de limiter le partage des mots de passe, comme des codes texte et des changements de mot de passe périodiques obligatoires.

Version originale : Avery Hartmans/INSIDER

À lire aussi — Netflix, Canal+, OCS... les films et séries à voir cette semaine du 12 au 18 mars

Découvrir plus d'articles sur :