Netflix confirme tester la lecture accélérée et certains réalisateurs s'en plaignent déjà

Netflix confirme tester la lecture accélérée et certains réalisateurs s'en plaignent déjà

"BoJack Horseman" Netflix

Netflix a confirmé tester une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de varier les vitesses de lecture de leurs programmes, sur les appareils mobiles Android. "Nous expérimentons toujours de nouvelles façons d'aider les membres à utiliser Netflix", a déclaré un porte-parole de Netflix à Business Insider US. "Ce test permet de faire varier la vitesse à laquelle les gens regardent des programmes sur leur téléphone portable. Comme pour n'importe quel test, il se pourrait que cela ne devienne pas une fonctionnalité permanente sur la plateforme."

Ce test a d'abord été repéré jeudi dernier par le site Android Police , via deux tweets d'utilisateurs. Netflix a précisé à Business Insider US que cette option n'était testée que sur les appareils Android. Les usagers bénéficiant de cette fonctionnalité pourront ralentir avec une vitesse de visionnage x0,5 ou x0,7, ou au contraire accélérer avec une vitesse x1,25 ou x1,5. Certains cinéastes s'insurgent déjà contre ce test sur Twitter.

Un énième coup porté au cinéma selon le réalisateur des 'Indestructibles'

Judd Apatow, le réalisateur de "40 ans, toujours puceau", a ainsi tweeté ce lundi : "Non Netflix, Non. Ne m'obligez pas à appeler tous les réalisateurs et les créateurs de série du monde pour vous combattre à ce sujet. Faites-moi gagner du temps. Je vais gagner mais ça prendra du temps. Ne touchez pas à notre rythme. On vous offre de belles choses. Gardez-les dans l’état où elles sont censées être visionnées."


Brad Bird, le réalisateur des "Indestructibles" a tweeté qu'il s'agissait là encore "d'une énième idée spectaculairement mauvaise, et d'un autre coup porté à l'expérience cinématographique, déjà bien amochée. Pourquoi soutenir et financer la vision des cinéastes d'une part, et d'autre part, vouloir détruire la diffusion de ces films ?"

Version originale : Travis Clark / Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La nouvelle fonctionnalité de Netflix pour regarder des séries au bureau discrètement

VIDEO: Cette carte du monde est faite de petites îles artificielles sur lesquelles on peut se promener

  1. Je ne comprends pas l'utilité de cette fonction.

Laisser un commentaire