Netflix n'entend pas abandonner ses investissements en France, malgré la crise du coronavirus. Dans une interview au Figaro, ce lundi 20 avril, Damien Couvreur — directeur des séries originales françaises de la plateforme — indique que l'ensemble de ses projets prévus en France cette année, une vingtaine, seront menés à leur terme, même si on peut s'attendre à du retard, vu que le confinement perturbe le travail des équipes de production, et que les tournages sont à l'arrêt.
Le géant américain, qui emploie 50 personnes en France, entend également lancer de nouveaux projets. Damien Couvreur annonce au Figaro que Netflix a signé pour développer "Braqueurs", une série adaptée du film du même nom, réalisé par Julien Leclercq. Il s'agit d'une "série d’action haletante", selon Damien Couvreur. On ne sait pas encore si le réalisateur du film sera impliqué dans ce projet, qui pourrait marquer sa troisième collaboration avec la plateforme.
Julien Leclercq a déjà réalisé le film "La Terre et le Sang", disponible sur Netflix depuis ce vendredi 17 avril, et prépare "Sentinelles", un autre thriller tourné en France.
A lire aussi — 20 films cultes à voir sur Netflix
Sorti en 2016, le film "Braqueurs", avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix ou encore Kaaris, aurait connu un succès important sur Netflix dans le monde entier, indiquaient les représentants de la plateforme en France en janvier dernier. C'est ce succès inattendu qui a poussé Netflix à travailler avec Julien Leclercq. Il ne serait donc pas surprenant de voir cette collaboration continuer.