Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix dévoile la bande-annonce de 'La Révolution', sa nouvelle ambitieuse série française

Netflix dévoile la bande-annonce de 'La Révolution', sa nouvelle ambitieuse série française
"La Révolution" arrive le 16 octobre sur Netflix. © Netflix

C'est la grosse nouveauté française de Netflix pour l'automne. Ce lundi 14 septembre, la plateforme de streaming dévoile la bande annonce de "La Révolution", sa nouvelle série qu'elle promeut depuis plusieurs mois déjà — en mettant un ligne un teaser le 14 juillet dernier notamment. Le trailer dévoilé ce lundi est l'occasion de voir les premières images de la série, qui promet une réécriture fantastique de la Révolution française.

On découvre Amir El Kacem ("Abdel et la comtesse", "Hippocrate") sous les traits du docteur Joseph Guillotin, futur inventeur de la guillotine, qui découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. Une maladie qui se propage au sein de l'aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. Au casting, on trouve également Marilou Aussilloux ("Dix Pour Cent") et Lionel Erdogan ("Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", "Engrenages"). Les huit épisodes de la saison 1 seront disponible le 16 octobre.

Comme le montre la bande-annonce, Netflix semble miser sur une mise en scène très travaillée, avec costumes d'époques et beaux décors, le tout accompagné d'effets spéciaux spectaculaires. Reste à savoir si la série tiendra toutes ses promesses niveau scénario, la plateforme ayant eu, jusqu'à présent, du mal à convaincre avec ses différentes tentatives de séries fantastiques francophones.

A lire aussi — Des sénateurs américains réclament une enquête sur Netflix après la sortie du film 'Mignonnes'

Découvrir plus d'articles sur :