Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix dévoile la bande-annonce de son film sur l'Eurovision avec Will Ferrell et Rachel McAdams

Netflix dévoile la bande-annonce de son film sur l'Eurovision avec Will Ferrell et Rachel McAdams
Will Ferrell et Rachel McAdams dans "Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga" © Netflix/Elizabeth Viggiano

L'Eurovision 2020 a été annulé mais les fans pourront se consoler avec la sortie, sur Netflix le 26 juin prochain, du film "Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga", une comédie originale produite par la plateforme avec la bénédiction du concours — son logo et son nom officiel apparaissent dans le film. Ce jeudi 11 juin, Netflix vient de mettre en ligne la bande-annonce, dans laquelle on voit Will Ferrell et Rachel MacAdams interpréter le duo Fire Saga, chargé de représenter l'Islande au célèbre concours de chant.

Le film est produit et co-écrit par Will Ferrell qui, selon 20 Minutes, est un grand fan de l'Eurovision. "J’ai commencé à suivre le concours il y a presque vingt ans", affirmait l'acteur au journaliste du quotidien qui l'avait croisé lors de l'édition 2018 du concours au Portugal. "Ma femme est suédoise et la première fois que je suis allé en Suède, chez un cousin, il a dit 'Regardons l’Eurovision'. Depuis, je continue de suivre le concours, c’est excentrique et original."

Will Ferrell a fait équipe avec Andrew Steele, un ancien scénariste de "Saturday Night Live", pour écrire le film qui est réalisé par David Dobkin, metteur en scène de "Serial noceurs". Au casting d'"Eurovision", on retrouve également Pierce Brosnan, qui joue le père de Will Ferrell, Dan Stevens ("La Belle et la Bête") , ou encore Demi Lovato. On aperçoit aussi Graham Norton, célèbre animateur britannique et commentateur de l'Eurovision dans le pays.

Mi-mai, Netflix avait déjà mis en ligne le clip de "Volcano Man", une des chansons interprétées par le groupe dans le film. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le titre rassemble tous les éléments qu'on associe souvent aux chansons de l'Eurovision, sans parler des costumes des chanteurs :

A lire aussi — Voici les films originaux à voir sur Netflix cet été

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :