Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix dévoile la bande-annonce du biopic sur la célèbre proxénète Madame Claude

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix dévoile la bande-annonce du biopic sur la célèbre proxénète Madame Claude
Karole Rocher dans "Madame Claude". © Netflix

C'est un film qui était attendu au cinéma, mais que la crise sanitaire a finalement envoyé directement sur Netflix. La plateforme dévoile, ce jeudi 11 mars, la bande-annonce de "Madame Claude", biopic de la célèbre proxénète française décédée en 2015, qui sortira le 2 avril. C'est l'actrice Karole Rocher qui interprète le rôle principal, aux côté de Rochedy Zem, Garance Marillier ou encore Pierre Deladonchamps.

Réalisé par Sylvie Verheyde, le film retrace le parcours exceptionnel de Fernande Grudet qui, sous le nom de Madame Claude, prit la tête d'un réseau de prostitution aux clients prestigieux dans les années 70. Le biopic devait initialement sortir au cinéma, distribué par Wild Bunch. C'est la deuxième fois que Netflix récupère un film prévu pour les salles depuis le début de la pandémie, après "Bronx", qui a remporté un important succès à l'automne.

Le film, au budget de 3,9 millions d'euros selon Allociné, avait été notamment financé par OCS et Ciné+, et bénéficié d'une avance sur recette du Centre national du cinéma (CNC). Comme ce fut le cas avec "Bronx", et avec "Brutus vs César", vendu à Amazon, les producteurs du long-métrage vont théoriquement devoir rembourser les chaînes et le CNC, d'après le blog spécialisé Siritz.

À lire aussi — Netflix dévoile les premières images de la suite de 'Lupin'

Découvrir plus d'articles sur :