On connait la date de sortie de 'La Casa de Papel' saison 3, Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce

La saison 3 de "La Casa de Papel". Netflix

Vous n'aurez plus à attendre très longtemps avant de retrouver "La Casa de Papel"... Netflix a annoncé ce lundi 1er avril la date de sortie de la partie 3. Les braqueurs seront donc de retour sur la plateforme le 19 juillet 2019 pour une nouvelle saison. Netflix a dévoilé une première bande-annonce (à voir ci-dessous) et le message est très clair : "les vacances sont terminées". Au vue de ces premières images, il semble acquis que la bande, ou une partie du moins, a été rattrapée par la police. Difficile avec ces premières images de savoir s'ils arriveront à s'échapper encore une fois...

En tout cas, suite aux événements de la saison 2, l'équipe de braqueurs de "La Casa de Papel" semble prendre du bon temps. Dans cette bande-annonce, on retrouve Tokyo et Rio qui profitent manifestement de moments à deux sur une île paradisiaque. Monica, depuis rebaptisée Stockholm, a accouché et file apparemment le parfait amour avec Denver. Nairobi, elle, profite de la vie dans ce qui pourrait être un festival de rue. Quant au Professeur et à l'inspectrice Raquel Murillo, tout porte à croire qu'ils vivent pleinement leur romance. Autant d'histoires qui seront sans aucun doute chamboulées lors de la partie 3.

L'une des grandes inconnues de "La Casa de Papel 3" sera le rôle de Berlin. Ce qui est sûr, c'est que l'acteur Pedro Alonso a bien participé au tournage de cette nouvelle saison. Des images publiées sur les réseaux sociaux ont en effet montré une rencontre entre Berlin et Le Professeur à Florence, en Italie. Andrés de Fonollosa sera-t-il réellement de retour ? Ou s'agit-il de scènes flashback ? Evidemment, Netflix entretient le mystère... "Il va y avoir des flashback avec des retours sur certains événements de la saison 2 et des faits qui se sont produits bien avant aussi", a néanmoins révélé l'un des créateurs de la série, Alex Pina, à 20Minutes. "On va connaître les liens entre Berlin et Le Professeur (dans la saison 3, ndlr). Il y aura des retours dans différents niveaux du passé avant l'attaque".

Une "raison émotionnelle" réunira l'équipe dans 'La Casa de Papel' saison 3

Initialement, l'histoire de "La Casa de Papel" a été conçue pour prendre fin après la deuxième partie. Mais suite au succès de la série, les créateurs Esther Lobato Martinez et Alex Pina se sont laissés convaincre par Netflix. "Quand Netflix nous a commandé une suite, nous avons réfléchi deux mois avant d'accepter", ont-ils confié lors du festival de Monte-Carle en juin dernier. "Nous ne voulons pas décevoir le public. Mais nous avons trouvé une bonne idée en travaillant autour de la fragmentation du temps...". Alex Pina avait déjà expliqué pourquoi il avait accepté de tourner une troisième saison lors du festival Séries Mania, en mai 2018. "Il fallait une bonne raison, parce que nos héros sont partis vivre dans différents Paradis aux quatre coins du monde, avec de l'argent plein les poches", confiait-il à Première. "Alors il nous fallait une raison émotionnelle pour réunir à nouveau tout le groupe. Une raison plus symbolique que la quête de l'argent". 

Il semblerait donc que la police ne soit pas la seule chose qui mette fin à la cavale de l'équipe... La saison 3 de "La Casa de Papel" devrait  être pleine de rebondissements. D'autant qu'Alex Pina avait révélé qu'il y aurait de nouveaux personnages mais aussi un autre braquage au cours de cette partie 3.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 18 séries Netflix les plus populaires en France

VIDEO: Pourquoi le correcteur automatique d'Apple fait tant d'erreurs, selon l'ingénieur qui a contribué à sa création