Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix dévoile les premières images de la saison 4 de 'Stranger Things'

Netflix dévoile les premières images de la saison 4 de 'Stranger Things'

"Bons baisers de Russie". C'est avec cette référence à James Bond dans le titre de la vidéo que Netflix a dévoilé, ce vendredi 14 février, les premières images de la saison 4 de Stranger Things. Dans ce teaser de 50 secondes, on voit ce qui semble être un groupe de prisonniers travailler sur le chantier d'une voie ferrée sous la neige. A la fin de la vidéo, la caméra se recentre sur le visage d'un d'entre eux. On découvre alors qu'il s'agit de Jim Hopper (David Harbour), le chef de la police d'Hawkins, qu'on croyait pourtant mort à la fin de la saison 3.

Pour rappel, dans le dernier épisode en date de la série, Jim Hopper se sacrifie pour que Joyce referme le portail et tue le Monstre de l'Ombre. Hopper semble donc mourir dans l'explosion. Sauf que le corps du chef de la police n'est jamais montré à l'écran. Les images de ce teaser valident donc la théorie selon laquelle Jim Hopper est bel et bien "l'Américain" dont parlent les soldats russes dans la scène post-générique de l'épisode.

En janvier, Charles Murphy, un blogueur souvent bien informé, avait indiqué que le tournage de la saison 4 de la série était sur le point de débuter et que certaines scènes seraient filmées en Lituanie, dans des décors déjà utilisés pour le tournage de la minisérie "Chernobyl" d'HBO, notamment une ancienne prison.

La saison 'la plus effrayante' jusqu'ici

"Nous sommes excités de confirmer que 'Stranger Things 4' est désormais en production — et encore plus excités d'annoncer le retour d'Hopper", affirment les frères Duffer, créateurs de la série, cités par Variety. "Même si ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour notre 'Américain' ; il est emprisonné loin de chez lui dans la région enneigée de la Kamtchatka, où il devra faire face à des dangers à la fois humains... et autres."

"Pendant ce temps, aux Etats-Unis, une nouvelle horreur commence à faire surface, quelque chose d'enterré depuis longtemps, quelque chose qui connecte tout", ajoutent les créateurs dans leur déclaration. "La saison 4 va être la plus impressionnante et la plus effrayante jusqu'ici, et nous avons hâte que tout le monde puisse en voir plus."

Netflix n'a pas encore indiqué quand la saison 4 serait disponible sur la plateforme, mais le tournage doit s'achever en août prochain.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :