Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix dévoile les premières images de sa télé-réalité française 'The Circle Game'

Netflix dévoile les premières images de sa télé-réalité française 'The Circle Game'
"The Circle Game" © Netflix

Netflix continue d'étoffer son catalogue de contenus originaux français, et vient marcher sur les plates-bandes des chaînes de télévision. Après avoir lancé un concours de cuisine, "C'est du gâteau", en novembre dernier, la plateforme de streaming va mettre en ligne, le 9 avril, sa première télé-réalité, "The Circle Game". Elle vient d'en dévoiler les premières images dans une bande annonce mise en ligne sur son site ce jeudi 26 mars, que vous pouvez regarder ci-dessous.

Le programme est adapté d'une émission britannique, baptisée "The Circle", dans laquelle des candidats vivent chacun dans leur propre appartement au sein du même immeuble sans pouvoir se rencontrer. Ils doivent communiquer à l'aide d'un réseau social sur lequel ils peuvent choisir d'être eux-mêmes, ou bien de mentir pour être plus populaire. Car au cours du jeu, ils sont amenés à se noter les uns les autres, et le candidat avec la note la plus basse est éliminé. A la fin, le joueur le plus populaire de la version française pourra espérer remporter jusqu'à 100 000 euros.

Le succès de la version originale, sur la chaîne britannique Channel 4, a inspiré Netflix, qui a acheté les droits pour adapter le programme dans trois pays. Après les versions américaines et brésiliennes, lancées début 2020, c'est au tour de la déclinaisons française d'arriver sur les écrans. Comme les autres, elle est produite par la même société que la version anglaise, Studio Lambert, dans le même immeuble situé dans la banlieue de Manchester.

Netflix semble satisfait du programme puisqu'il vient de renouveler la version américaine pour deux saisons supplémentaires.

A lire aussi — 'La casa de papel', 'The Circle'... Les films et séries attendus sur Netflix en avril

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :