Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix dévoile un teaser pour sa série 'Away', avec Hillary Swank en astronaute

Netflix dévoile un teaser pour sa série 'Away', avec Hillary Swank en astronaute
"Away". © Netflix

Netflix continue à vouloir faire voyager ses abonnés dans l'espace. Après le pari, plutôt raté, de "Space Force", la plateforme de streaming va mettre en ligne, à la rentrée, une série dramatique sur un groupe d'astronautes envoyés sur Mars. Baptisée "Away", la série est produite par Jason Katims, grand nom de télévision américaine à qui l'on doit notamment "Roswell", "Friday Night Lights" et "Parenthood". Elle compte l'actrice oscarisée Hillary Swank parmi ses rôles principaux. C'est d'ailleurs cette dernière qui est à l'honneur dans le court teaser mis en ligne par Netflix ce mardi 7 juillet.

"Dans un avenir proche, un vaisseau spatial est envoyé sur Mars avec à son bord une équipe d'élite qui rassemble les meilleurs astronautes des quatre coins du globe. Ils viennent des États-Unis, de Russie, de Chine, d'Inde et du Royaume-Uni. Si leur mission à haut risque se passe bien, ils seront loin de chez eux et de leur famille pendant trois longues années", explique le synopsis fourni par Netflix. "Leurs relations sur Terre et dans l'espace seront mises à l'épreuve tandis qu'ils devront lutter pour rester en vie et sur la bonne voie afin d'atteindre le but le plus important de l'humanité, sous les yeux du monde entier."

Hillary Swank interprète Emma Green, une astronaute et ancienne pilote de la Navy, commandante de bord de la mission vers Mars. Elle est mariée à un ingénieur de la NASA, joué par Josh Charles ("The Good Wife") et a deux enfants.

Il s'agit d'une série d'anticipation qui pourrait prochainement devenir réalité, puisque la NASA travaille à l'envoi d'astronautes sur Mars, et a déjà commencé les recrutements en ce sens. Cet objectif à long terme passera d'abord par un retour de l'humanité sur la Lune, fixé à 2024 par les Etats-Unis.

Les 10 épisodes de la première saison d'"Away" seront mis en ligne le 4 septembre sur Netflix.

A lire aussi — Les 17 femmes les plus célèbres de l'histoire de la Nasa

Découvrir plus d'articles sur :