Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix diffusera une série animée sur Astérix réalisée par Alain Chabat

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix diffusera une série animée sur Astérix réalisée par Alain Chabat
Alain Chabat va donner vie à Astérix et Obélix sur Netflix. © Stéphane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images

Dix-neuf ans après avoir incarné César dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", Alain Chabat renoue avec l'épopée gauloise et les aventures imaginées par René Goscinny et Albert Uderzo. Le Parisien a en effet dévoilé que l'ex-membre des Nuls allait adapter et réaliser une série animée sur les irréductibles Gaulois, en partenariat avec Netflix et les éditions Albert René. La production sera assurée par Alain Goldman, qui avait par ailleurs déjà travaillé avec Alain Chabat sur le film Santa & Cie.

Cette adaptation sera une première pour Alain Chabat, qui a déjà réalisé cinq films, mais qui va à présent entrer dans l'univers du dessin animé. À l'image du long-métrage "Astérix : le secret de la potion magique" réalisé par Alexandre Astier, la série sera réalisée en 3D et sera basée sur l'album "Le combat des chefs", paru en 1966. Celui-ci raconte comment le druide Panoramix perd la tête et oublie la formule de la potion magique après avoir été frappé par un menhir lancé par Obélix, alors que le chef Abraracourcix est défié au combat par un rival.

À lire aussi — Le prochain film 'Astérix et Obélix' sera réalisé par Guillaume Canet

Le projet n'en est encore qu'à ses débuts et aucune information n'a été donnée quant au casting des voix. La diffusion est annoncée pour 2023. Une opportunité pour faire rayonner les aventures d'Astérix et Obélix dans 190 pays et auprès de plus de 200 millions d'abonnés de la plateforme de streaming, a souligné au Parisien Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert René.

À lire aussi — Ces chiffres montrent à quel point Netflix mise sur les séries non-américaines pour se développer

Découvrir plus d'articles sur :