Publicité

Netflix, Disney+, Amazon Prime... les films et séries à voir cette semaine du 1er au 7 janvier

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, Amazon Prime... les films et séries à voir cette semaine du 1er au 7 janvier
"Pieces of a Woman" sur Netflix. © Netflix
Publicité

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux ajouts en masse sur les plateformes de streaming. Rien que le jour du 1er janvier, ce sont 13 films et 6 séries — dont l'intégrale de "24 Heures chrono" — qui viendront rejoindre le catalogue de Netflix. Parmi eux, trois films du réalisateur Claude Sautet ou encore le retour de la "Cité de la peur". Sur Amazon Prime Video, ce sont 16 titres annoncés pour le premier jour de l'année, avec plusieurs blockbusters dont "Transformers" et "Mission Impossible".

Côté productions originales, Netflix poursuit son rythme de lancements soutenu, avec l'arrivée notable d'un documentaire sur Tony Parker et d'un film remarqué au dernier festival de Venise. Sur les autres plateformes, si l'actualité est encore calme, certaines n'attendent pas la fin des vacances scolaires pour lancer leurs nouveautés. Canal+ lancera ainsi "The Good Lord Bird", une série historique avec Ethan Hawke.

À lire aussi — 25 films cultes à voir sur Amazon Prime Video

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Parmi les nouveautés sur Netflix, l'ajout de l'intégralité de '24 Heures chrono' — vendredi 1er janvier

Série culte des années 2000, ce thriller d'espionnage qui se déroule en temps réel a marqué son époque par son format novateur, son sujet — la lutte contre le terrorisme au lendemain du 11 Septembre — et les controverses qui l'entoure, notamment sur l'usage de la torture par les services secrets américains.

Sur Netflix également, le documentaire 'Tony Parker : The Final Shot' — mercredi 6 janvier

Après s'être intéressé à Nicolas Anelka ou encore Antoine Griezmann, Netflix se penche sur une nouvelle personnalité du sport français, et pas des moindres : le basketteur Tony Parker, quadruple champion de NBA.

Toujours sur Netflix, mise en ligne du film 'Pieces of a Woman' — jeudi 7 janvier

La plateforme continue de mettre en ligne plusieurs films passés par de prestigieux festivals de cinéma, dans l'espoir de les voir briller aux Oscars dans quelques mois. "Pieces of a Woman" est l'un d'entre eux. Le film met en scène Vanessa Kirby dans le rôle d'une femme qui doit se reconstruire après que son accouchement à domicile tourne au drame. L'actrice a notamment remporté le prix de la meilleure actrice au dernier festival de Venise.

Sur Amazon Prime Video, ajout de '120 Battements par minute' — vendredi 1er janvier

Parmi les nombreux films mis en ligne sur Amazon Prime Video en ce début d'année, on trouve "120 Battements par minute", qui retrace le parcours personnel des militants d'Act Up Paris, qui tentaient d'alerter les autorités sur l'épidémie de Sida au début des années 90. Grand prix du Festival de Cannes, le film a aussi remporté six César dont celui du meilleur film.

Ajout également, sur Amazon Prime Video, de 'Mission Impossible 5 : Rogue Nation' — vendredi 1er janvier

Dans un autre registre, la plateforme accueillera aussi l'un des derniers épisodes de la saga "Mission Impossible". Toujours avec Tom Cruise dans le rôle de l'agent Ethan Hunt, le film a reçu de bonnes critique, notamment pour ses cascades spectaculaires, souvent réalisées par l'acteur lui-même.

Sur Disney+, arrivée du film 'Nos Etoiles contraires' — vendredi 1er janvier

En attendant l'arrivée de Star et son catalogue de films plus adultes provenant du studio Fox, Disney+ ajoute le film pour ados "Nos Etoiles contraires", adapté du best seller de John Green. Le film raconte l'histoire d'amour entre deux adolescents atteints d'un cancer et interprétés par Shailene Woodley et Ansel Elgort.

Enfin sur Canal+, lancement de la série 'The Good Lord Bird' — jeudi 7 janvier

Attendue à l'automne, la série avec Ethan Hawke dans laquelle l'acteur interprète une figure controversée de l'histoire américaine arrive enfin en France. Il y joue John Brown, qui a mené un groupe de soldats abolitionnistes à la veille de la Guerre de Sécession vers une tentative de révolte des esclaves qui fut infructueuse, mais qui précipita le pays dans le conflit.

À lire aussi — 'Dix pour cent', 'Lupin'... les films et séries à voir sur Netflix en janvier

Découvrir plus d'articles sur :