Publicité

Netflix, Disney+, Amazon Prime : les films et séries à voir cette semaine du 8 au 14 janvier

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


"Lupin" sur Netflix. © Netflix
Publicité

Deux nouvelles séries françaises débarquent cette semaine sur les plateformes de streaming. Netflix commence l'année avec une nouveauté très attendue : la série "Lupin" avec Omar Sy. Chez Canal+, ce sera le lancement de la comédie "OVNI(s)" avec Melvil Poupaud qui marquera la semaine. Du côté d'Amazon Prime, l'événement sera le retour d'"American Gods" pour une troisième saison.

Côté films, les différentes plateformes enrichissent leurs catalogues avec quelques films récents. Ainsi, Netflix permettra de voir ou revoir "Spider-Man : Homecoming", tandis que Disney+ proposera "Les Figures de l'ombre" — comme un avant-goût de l'arrivée du catalogue Fox au sein de son offre Star le mois prochain. Enfin, Canal+ proposera le film "Sonic", sorti l'année dernière au cinéma.

A lire aussi — Les 10 films et séries les plus populaires sur Netflix en France en décembre

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, lancement de 'Lupin', la série avec Omar Sy — le vendredi 8

Annoncée depuis plus d'un an par la plateforme, cette interprétation moderne du personnage littéraire d'Arsène Lupin, imaginé par Maurice Leblanc, met en scène Omar Sy dans le rôle d'Assane Diop, qui va s'inspirer d'Arsène Lupin pour se venger de la riche famille qui a accusé à tort son père.

Netflix mettra également en ligne 'Spider-Man: Homecoming' — le vendredi 8

Premier film avec Tom Holland dans le rôle de Spider-Man, cette troisième incarnation du personnage à l'écran — après Tobey Maguire et Andrew Garfield — s'inscrit dans l'univers des films Marvel de Disney. L'action suit celle de "Captain America : Civil War", et Tony Stark (alias Iron Man) joue un rôle important de mentor auprès de Peter Parker.

Amazon Prime Video lancera la saison 3 d''American Gods' — le lundi 11

Adaptée du roman de Neil Gaiman, cette série fantastique à la mythologie complexe revient pour une troisième saison. L'occasion de rattraper votre retard si vous n'avez pas vu les précédents épisodes de cette guerre entre les anciennes divinités et les nouvelles idoles de l'Amérique.

Sur OCS, diffusion du film 'Premier de la classe' — le lundi 11

Cette comédie familiale avec Pascal Nzonzi, Michèle Laroque et Issa Doumbia raconte comment un garçon de 14 ans va aller jusqu'à embaucher des faux professeurs pour faire croire à ses parents qu'il est bon élève.

Canal+ proposera le film 'Sonic' — le vendredi 8

L'adaptation du célèbre jeu vidéo a connu une production chaotique. Face au tollé des internautes après la diffusion de la première bande-annonce, les équipes du films ont dû modifier l'aspect physique du personnage, pour qu'il colle plus à celui du jeu. Résultat, la sortie du film a été repoussée de quatre mois. Des efforts qui ont payé puisqu'il a été bien reçu par le public à sa sortie, malgré des critiques mitigées. Vous pourrez donc vous faire votre propre avis devant Canal+.

Sur Canal+ également, lancement de la série française 'OVNI(s)' — le lundi 11

Créée par Clémence Dargent et Martin Douaire, deux scénaristes qui ont notamment travaillé sur "Dix pour cent", cette nouvelle création originale décalée montre le quotidien d'une équipe chargée d'enquêter sur les OVNI. Melvil Poupaud interprète le rôle principal, celui d'un ingénieur spatial muté à la tête de l'équipe.

Enfin, sur Disney+, vous pourrez voir 'Les Figures de l'ombre' — le vendredi 8

Autre programme sur l'espace, "Les Figures de l'ombre" met en lumière une partie méconnue de l'histoire de la conquête spatiale américaine : le groupe de femmes noires, dont Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson, qui, malgré la ségrégation, ont réalisé les calculs permettant à la NASA d'envoyer les premiers hommes sur la Lune. Le film a reçu trois nominations aux Oscars, dont une dans la catégorie meilleur film.

A lire aussi — James Bond, 'Dune', 'Black Widow'... Les 25 films hollywoodiens les plus attendus en 2021

Découvrir plus d'articles sur :