Publicité

Netflix, Disney+, Amazon Prime... Les films et séries à voir du 2 au 8 juillet

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, Amazon Prime... Les films et séries à voir du 2 au 8 juillet
"Mortel" sur Netflix. © Netflix
Publicité

Netflix ne cesse de lancer des nouveautés en ce mois de juillet. Cette semaine, la plateforme propose notamment la nouvelle saison de sa série française “Mortel”, ainsi que le premier volet de sa trilogie d’horreur “Fear Street”. De son côté, Amazon propose le blockbuster “The Tomorrow War” avec Chris Pratt.

Du côté de Canal+, on pourra découvrir le film “ADN” de Maïwenn, tandis qu’OCS diffusera “Mary Stuart, Reine d’Écosse” avec deux des nouvelles stars d’Hollywood : Saoirse Ronan et Margot Robbie. Enfin, Disney+ propose le premier épisode de sa série “Monstres et Cie”, qui prend la suite du célèbre film Pixar.

À lire aussi — Netflix et les autres plateformes vont devoir respecter de nouvelles règles en France, voici ce que ça va changer

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, lancement de la saison 2 de ‘Mortel’ — vendredi 2

La série française pour ados de la plateforme revient pour une nouvelle salve d’épisodes, après le cliffhanger en fin de saison 1. Sami Outalbali, vu dans “Sex Education”, rejoint le casting.

Netflix propose aussi le premier film de sa trilogie ‘Fear Street’ — vendredi 2

Collection littéraire écrite par R.L. Stine, auteur de “Chair de poule”, “Fear Street” n’avait jamais été portée à l’écran. Cet été, Netflix propose trois films basés sur les livres. Les deux suivants seront proposés le 9 et le 16 juillet. Dans ce premier volet, qui se déroule en 1994, un groupe d’adolescents découvre que des événements horrifiques qui ont eu lieu dans leur ville sont connectés entre eux, et qu’ils pourraient être les prochaines victimes.

Amazon Prime met en ligne ‘The Tomorrow War’ avec Chris Pratt — vendredi 2

Ce film à gros budget devait sortir en salles en 2020, mais a été vendu à Amazon par le studio Paramount à cause du Covid-19. Il met en scène Chris Pratt en père de famille qui fait équipe avec un scientifique pour sauver la Terre d’une invasion extraterrestre qui doit se produire dans le futur.

Sur Amazon Prime également, ‘Akira’ arrive au catalogue — mardi 6

Autre récit d’anticipation, le film d’animation japonais “Akira”, sorti en 1988, arrive sur la plateforme. Considéré comme l’un des meilleurs films du genre, il est particulièrement d’actualité puisqu’il se déroule dans un ville de Neo Tokyo qui, en 2019, s’apprête à accueillir les Jeux olympiques. Dans cette ville dystopique, un pouvoir autoritaire tente de mettre fin à un mouvement révolutionnaire.

Sur Disney+, lancement de la série ‘Monstres & Cie : Au travail’ — vendredi 2

Série animée adaptée de la franchise Pixar, “Au travail” se déroule à la suite du film “Monstres & Cie” de 2003, dans une ville de Monstropolis qui fonctionne désormais grâce au rire. On y retrouve Bob et Sulli, les deux personnages phares du film, et le nouveau venu Tylor Tuskmon, un mécanicien qui rêve de travailler avec les deux héros.

À lire aussi — Voici notre classement des 24 films Pixar, du moins bon au meilleur

Canal+ diffuse le film ‘ADN’ de Maïwenn — mardi 6

Maïwenn réalise et joue le rôle principal de drame familial, sélectionné par le Festival de Cannes en 2020 et nommé quatre fois aux derniers César, dans lequel la mort d’un grand père va déclencher une tempête familiale. On y retrouve également Fanny Ardant et Louis Garrel.

Enfin, OCS propose ‘Mary Stuart, Reine d’Ecosse’ — mercredi 7

Ce film historique à l’esthétique moderne nous plonge au XVIe siècle, lorsque Mary Stuart, jouée par Saoirse Ronan, nouvellement veuve après la mort du roi de France, retourne en Écosse pour récupérer son trône. Sa cousine, la reine Elizabeth d’Angleterre, interprétée par Margot Robbie, n’est pas de cet avis.

À lire aussi — Les 15 meilleurs films de guerre à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :