Publicité

Netflix, Disney+, Amazon Prime Video... Les films et séries à voir cette semaine du 22 au 28 janvier

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, Amazon Prime Video... Les films et séries à voir cette semaine du 22 au 28 janvier
"Destin: La saga Winx" sur Netflix. © Jonathan Hession/Netflix
Publicité

Cette semaine, les plateformes de streaming lanceront plusieurs films exclusifs. Sur Netflix, on pourra voir "The White Tiger", film indien avec Priyanka Chopra Jonas. De son côté, Amazon Prime Video lancera "The Personal History of David Copperfield", le nouveau film d'Armando Iannucci adapté de Charles Dickens. Du côté de Canal+, on pourra découvrir deux films sortis en salles début 2020.

Pour les fans de séries, Netflix lancera à la fois sa nouvelle production pour ados et proposera la nouvelle saison de la série de science-fiction "Snowpiercer". Amazon mettra en ligne la nouvelle série Star Trek — une comédie animée —, tandis qu'OCS diffusera le nouvel épisode spécial d'"Euphoria".

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, lancement de la série pour ados 'Destin : La saga Winx' — vendredi 22

Les Winx — un groupe de fées stars d'une série animée apparue en France en 2004 — reviennent dans cette série dont les premières images laissent apparaître une forte inspiration de "Riverdale" ou "Sabrina". Les nostalgiques de la première heure seront déboussolés, mais la présence du créateur de la série originale au générique de ce remake pourra peut-être les rassurer.

Netflix mettra également en ligne le film 'Le Tigre blanc' avec Priyanka Chopra Jonas — vendredi 22

L'actrice indienne populaire dans le monde entier est à l'affiche de ce film qui raconte la vie de Balram, un pauvre villageois qui réussit à devenir un entrepreneur à succès malgré les obstacles dressés sur son chemin, notamment le riche couple qui l'emploie comme chauffeur. Le film est très bien reçu par la critique anglo-saxonne, qui salue notamment son humour et les éléments de satire sur la société indienne.

Toujours sur Netflix, lancement de la saison 2 de 'Snowpiercer' — mardi 26

La série adaptée du film de Bong Joon-Ho — qui suit un groupe de passagers à bord d'un train qui parcourt la Terre sans s'arrêter dans un futur post-apocalyptique — revient pour une saison 2 à raison d'un épisode par semaine. Elle est déjà renouvelée pour saison 3, et la saison 1 est bien sûr toujours disponible sur la plateforme.

Sur Amazon Prime Video, arrivée de la série animée 'Star Trek: Lower Decks' — vendredi 22

Après avoir proposé "Star Trek: Picard" en 2020, Amazon lance une deuxième série exclusive autour de la célèbre saga de science-fiction. Cette fois-ci, il s'agit d'une série animée d'humour sur les péripéties de l'équipage du vaisseau le moins important de Starfleet. Une saison deux est déjà en production.

Prime Video proposera aussi le film inédit 'The Personal History of David Copperfield' — mardi 26

Adapté du livre de Charles Dickens, ce film réalisé par Armando Iannucci ("The Thick of It", "In the Loop", "Veep") réunit un casting cinq étoiles. En plus de Dev Patel dans le rôle titre, on retrouve Hugh Laurie, Tilda Swinton, Peter Capaldi ou encore Gwendoline Christie.

Sur OCS, mise en ligne du nouvel épisode spécial d''Euphoria' — samedi 23

Un mois après l'épisode spécial centré sur Rue, la série d'HBO s'intéresse à Jules, son autre personnage central. Son interprète, Hunter Schafer, est même co-scénariste de l'épisode.

Disney+ propose le film d'animation 'La Légende de Manolo' — vendredi 22

Ce film de 2014 produit par 20th Century Fox Animation se déroule autour de la fête du Jour des morts au Mexique. Une façon de prolonger l'expérience de "Coco", le film Pixar mis en ligne la semaine dernière sur la plateforme.

Sur Canal+, diffusion d''Underwater' avec Kristen Stewart — vendredi 22

Ce film catastrophe américain met en scène Kristen Stewart et Vincent Cassel dans une station sous-marine détruite après un tremblement de terre. Ils vont alors devoir affronter des monstres sous-marins.

Enfin, Canal+ diffusera aussi 'Le Cas Richard Jewel', le dernier film de Clint Eastwood — mardi 26

Le très prolifique acteur-réalisateur est de retour avec un film sur le principal suspect de l'attentat à la bombe survenu à Atlanta pendant les Jeux olympiques de 1996. Accusé à tort, il devient victime d'un emballement qui montre toutes les dérives du système médiatique.

A lire aussi — Les 10 films et séries les plus attendus en 2021 sur Disney+

Découvrir plus d'articles sur :