Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Disney+, Amazon Prime Video... les films et séries à voir cette semaine du 5 au 11 mars

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, Amazon Prime Video... les films et séries à voir cette semaine du 5 au 11 mars
"We Are Who We Are". © Starzplay

Deux productions françaises originales arrivent sur Netflix cette semaine. Il y a d'abord le film d'action "Sentinelle", réalisé par Julien Leclercq, un habitué de la plateforme. Viendra ensuite, quelques jours après, la minisérie "Caïd". Sur Amazon Prime, vous pourrez découvrir un nouveau film inédit, "Un Prince à New York 2", suite d'un film culte de 1988 avec Eddy Murphy. Canal+, de son côté, proposera deux films français qui ont fait parler d'eux en 2020. Enfin, la plateforme Starzplay permettra enfin de voir "We Are Who We Are", la série de Luca Guadagnino, en France.

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix propose le film français 'Sentinelle' — vendredi 5 mars

Nouveau thriller original français pour Netflix, réalisé par Julien Leclercq, qui a déjà travaillé pour la plateforme avec son précédent long métrage "La Terre et le sang" et qui prépare une série adaptée de son film "Braqueurs". Avec Olga Kurylenko dans le rôle principal, le film raconte l'histoire d'une soldate qui cherche à venger la mort de sa sœur.

Autre nouveauté française sur Netflix, la série 'Caïd' — jeudi 10

Quelques jours plus tard, Netflix lancera une autre production française : la minisérie "Caïd". Ce format original, en dix épisodes de dix minutes, nous plonge dans le tournage d'un clip de rap dans une cité du sud de la France, qui dégénère quand les réalisateurs se retrouvent au cœur d'une guerre de bandes.

Sur Amazon Prime Video, mise en ligne du film 'Un Prince à New York 2' avec Eddy Murphy — vendredi 5

Vingt-trois ans après, Eddy Murphy est de retour dans le rôle du prince Akeem, sur le point de devenir roi du Zamunda, une nation africaine fictive. Cette fois-ci, il retourne à New York pour rencontrer son fils qui vit dans le Queens.

Amazon propose également l'intégrale de 'Charmed' — lundi 8

Série culte pour tous les fans de la Trilogie du samedi sur M6, "Charmed", qui a duré 8 saisons entre 1998 et 2006, raconte l'histoire de trois sœurs sorcières qui doivent unir leurs forces pour combattre des forces maléfiques à San Francisco.

Sur Starzplay, premier épisode de la série 'We Are Who We Are' — dimanche 7

Le cinéaste italien Luca Guadagnino ("Call Me By Your Name", "A Bigger Splash") arrive à la télévision avec cette minisérie en huit épisodes sur la vie de deux familles dans une base de l'armée américaine en Italie. Centrée sur deux adolescents, Fraser et Caitlin, la série explore la quête d'identité des deux personnages avec poésie et un sens du détail qui rend le tout immersif.

Disney+ propose la série 'Black Narcissus' sur Star — vendredi 5

Cette minisérie en trois épisodes met en scène une nonne anglicane envoyée en Himalaya, interprétée par Gemma Atterton, qui tente de résister à la tentation de tomber amoureuse d'un vétéran de la Première Guerre mondiale. On retrouve également Diana Rigg (Olenna Tyrell dans "Game of Thrones", Emma Peel dans "Chapeau melon et bottes de cuir"), décédée en 2020, dans son dernier rôle.

Enfin, Canal+ diffuse le film 'Mignonnes' — lundi 8

Le film de Maïmouna Doucouré a créé la polémique dans les milieux conservateurs lors de sa sortie sur Netflix aux États-Unis à l'automne, mais il a aussi été bien reçu par la critique, et a récemment récolté deux nominations aux César. C'est l'histoire d'Amy, une jeune fille de 11 ans d'origine sénégalaise qui vit à Paris, et qui va essayer d'intégrer un groupe de filles de son âge pour échapper au milieu familial difficile dans lequel elle grandit.

Sur Canal+ aussi, la comédie 'Tout simplement noir' — mardi 9

Ce film met en scène Jean-Pascal Zadi dans une version fictionnelle de lui-même, le rôle d'un acteur raté de 40 ans qui va essayer d'organiser une grande marche pour protester contre le manque de représentation des Noirs dans la société et les médias. Il va tenter de rallier de nombreuses personnalités à sa cause.

À lire aussi — Les 10 films et séries les plus populaires en France sur Netflix en février

Découvrir plus d'articles sur :