Publicité

Netflix, Disney+, Apple TV+... les films et séries à voir cette semaine du 24 au 30 septembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, Apple TV+... les films et séries à voir cette semaine du 24 au 30 septembre
"Foundation" sur Apple TV+. © Apple
Publicité

Cette semaine, Netflix lance deux nouvelles productions françaises. Il y a d’abord la série adaptée du film "Braqueurs", qui devrait attiser la curiosité des fans du genre, et puis ensuite la comédie romantique "Friendzone". Mais surtout, Netflix propose cette semaine la nouvelle série du créateur de “The Haunting”.

Il y aura aussi une nouvelle série française chez OCS, qui lancera sa comédie "Frérots". De son côté, Apple TV+ dégaine sa très attendue adaptation du "Foundation" d’Isaac Asimov. Enfin, Disney+ propose une nouvelle série animée pour adultes, "The Great North".

A lire aussi — Netflix achète les droits des œuvres de Roald Dahl, l'auteur de 'Charlie et la chocolaterie' et 'Matilda'

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix met en ligne la série "Sermons de minuit" — vendredi 24

Netflix continue à faire confiance à Mike Flanagan. Le créateur de "The Haunting of Hill House" et "The Haunting of Bly Manor" revient avec une nouvelle minisérie horrifique. Il nous emmène sur une petite île isolée dans laquelle l’arrivée d’un nouveau prêtre charismatique et le retour d’un jeune homme amplifient les divisions qui règnent au sein de la communauté. L’arrivée du prêtre coïncide avec des événements inexpliqués qui paraissent miraculeux.

Sur Netflix également, la série adaptée du film "Braqueurs" — vendredi 24

Julien Leclercq poursuit sa collaboration fructueuse avec Netflix. Après les films "La Terre et le sang" et "Sentinelle", il adapte son propre long-métrage "Braqueurs", sorti en 2015. Sami Bouajila est le seul acteur du film toujours au casting. Il est rejoint par Tracy Gotoas, qui joue une apprentie voleuse avec laquelle il devra faire équipe pour sauver ceux qu’ils aiment.

Netflix ajoute aussi le film français "Friendzone" — mercredi 29

Cette comédie romantique est le premier film de Charles Van Tieghem (un des scénaristes de la série "Validé" sur Canal+). C’est l’histoire de Thibault, un éternel romantique qui voit sa chance tourner lorsqu’il rencontre Rose. Pour cela, il va devoir passer de meilleur pote à petit ami.

Apple TV+ lance la série de science-fiction "Foundation" — vendredi 24

La nouvelle série de la plateforme Apple TV+ est une ambitieuse saga de science-fiction adaptée des romans d’Isaac Asimov. Dans "Foundation", l’Empire galactique se voit prédire par la pyschohistoire (une science imaginaire) un effondrement suivi d’une ère de ténèbres de 30 000 ans, réduite à 1 000 ans grâce au plan imaginé par le savant Hari Seldon, interprété par Jared Harris ("Chernobyl").

OCS propose le film "Monster Hunter" — vendredi 24

Milla Jovovich joue le premier rôle de cette adaptation du jeu vidéo, dans laquelle des soldats d’élite traversent un portail vers un monde parallèle peuplé de dangereux monstres.

Sur OCS également, lancement de la série "Frérots" — jeudi 30

Frérots, dès le 30 septembre sur OCS !

#Frérots, c’est l’histoire de deux sœurs que tout oppose. Aretha, adoptée très jeune, la fille modèle à qui tout réussi et Yvette l’électron libre, dite Véty qui rate tout. Le jour où Aretha se retrouve dans une impasse qui risquerait de ruiner sa carrière, Véty lui expose un plan complètement inattendu : se lancer dans le MMA (Mixed Martial Arts) pour gagner la somme d’argent dont elle a besoin. 🥊 Dès le 30/09 sur OCS !

Posted by Frérots - La série on Sunday, September 19, 2021

Claudia Tagbo et Rebecca Azan sont à l’affiche de cette comédie sur deux sœurs que tout oppose. Quand l’une d’entre elles se retrouve dans l’impasse pour la première fois, sa sœur va lui proposer un plan inattendu.

Disney+ diffuse la série animée "The Great North" — mercredi 29

Au casting de cette série animée pour adultes, on retrouve Nick Offerman ("Parks and Recreation") dans le rôle d’un père célibataire vivant en Alaska et qui fait de son mieux pour s’occuper de sa fille, Judy, interprétée par Jenny Slate ("Big Mouth").

Enfin, Canal+ propose le film "Greenland" avec Gerard Butler — vendredi 24

Dans ce film catastrophe, Gerard Butler joue un père de famille qui va se lancer dans un voyage périlleux avec son ex-épouse et son fils pour rejoindre le dernier refuge à l’abri, alors qu’une comète est sur le point de s’écraser sur Terre.

A lire aussi — Voici tous les films et séries que Netflix prépare en France

Découvrir plus d'articles sur :