Publicité

Netflix, Disney+, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 19 au 25 mars

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 19 au 25 mars
"Falcon et le Soldat de l'Hiver" sur Disney+. © Marvel Studios
Publicité

Alors qu'une partie de la population française se retrouve à nouveau confinée à partir de ce samedi 20 mars, les plateformes de streaming ont prévu de nombreuses nouveautés pour occuper votre temps libre. Côté séries, Netflix lance "Sky Rojo", par le créateur de "La Casa de Papel", un thriller survitaminé. Sur Disney+, vous pourrez découvrir la nouvelle série Marvel "Falcon et le Soldat de l'Hiver". Enfin, Canal+ propose la minisérie britannique "It's a Sin", qui a fait sensation outre-Manche au début de l'année.

Côté cinéma, Amazon Prime Video met en ligne la trilogie "Le Hobbit" de Peter Jackson, l'occasion de se replonger dans l'univers de Tolkien avant l'arrivée de la série "Le Seigneur des anneaux". Sur Canal+, vous pourrez découvrir "The Gentlemen" et, sur OCS, "Lucky Strike", deux films sortis dans les salles en 2020.

À lire aussi — Netflix commence à lutter contre le partage de mots de passe

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix lance 'Sky Rojo', la nouvelle série du créateur de 'La Casa de Papel' — vendredi 19

Après l'échec de "White Lines" en 2020, annulée après une saison, Alex Pina — également à l'origine du phénomène mondial "La Casa de Papel" — revient avec un nouveau thriller qui suit trois prostituées d'un club de Tenerife, en cavale après un accident impliquant leur proxénète.

À lire aussi — Notre avis sur 'Sky Rojo', la nouvelle série Netflix du créateur de 'La Casa de Papel'

Sur Netflix également, la série animée 'DOTA: Dragon's Blood', adaptée du jeu vidéo — jeudi 25

"Dota 2" est un jeu en ligne très populaire, à l'origine de quelques-uns des plus importants tournois d'esport dans le monde. Pour capitaliser sur ce succès, Netflix et Valve, l'éditeur du jeu, ont produit une série d'animation sur l'histoire de Davion, le chevalier dragon qui va chercher à débarrasser le monde du fléau qui le mine.

Amazon Prime Video met en ligne la trilogie 'Le Hobbit' — mardi 23

On reste dans le domaine de la fantasy avec l'univers de Tolkien. En attendant la série "Le Seigneur des anneaux", que Prime Video doit diffuser prochainement, la plateforme propose la trilogie de Peter Jackson sur les aventures de Bilbon Sacquet vers la montagne d'Erebor, lors desquelles il croisera le chemin de Gollum et de l'anneau magique.

Sur OCS, diffusion du film coréen 'Lucky Strike' — jeudi 25

Ce thriller coréen, sorti à l'été 2020 en salles, a été salué par la presse pour son scénario, sa mise en scène et son atmosphère oppressante sur fond de satire sociale.

Sur Disney+, lancement de la nouvelle série Marvel 'Falcon et le Soldat de l'Hiver' — vendredi 19

Après le succès de "WandaVision", Disney+ lance sa deuxième série Marvel Studios. Celle-ci est centrée sur Falcon et le Soldat de l'Hiver, deux personnages associés à Captain America, qui font équipe pour lutter contre un nouveau groupe de super-méchants.

Disney+ ajoute aussi les trois saisons de 'Quantico' — vendredi 19

Cette série, déjà diffusée en France sur M6, suit un groupe de jeunes recrues du FBI. L'une d'entre elles — interprétée par Priyanka Chopra — se dit victime d'un coup monté lorsqu'elle est accusée d'être responsable d'un attentat à la bombe visant la gare de New York.

De son côté, Canal+ propose le film 'The Gentlemen' — vendredi 19

Le Britannique Guy Ritchie (réalisateur de "Snatch", "Sherlock Holmes" ou le dernier "Aladdin") réunit Matthew McConaughey, Hugh Grant et Colin Farrell dans une comédie d'action sur une guerre explosive entre barons de la drogue londoniens.

Enfin, sur Canal+ également, diffusion de la série britannique 'It's a Sin' — lundi 22

Créée par le prolifique Russel T. Davies ("Queer as Folk", "Doctor Who", "Years and Years"), cette minisérie en cinq épisodes revient sur la décennie 80 dans la communauté LGBTQI+ londonnienne, à travers le point de vue d'un groupe d'amis qui fait face à la montée de l'épidémie du SIDA. Lors de sa diffusion au Royaume-Uni, la série a rencontré un énorme succès, devenant l'une des plus regardées de l'histoire sur la plateforme en ligne de la chaîne Channel 4.

À lire aussi — 20 films cultes à voir sur Disney+

Découvrir plus d'articles sur :