Netflix, Disney+, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 7 au 13 mai

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 7 au 13 mai
"Jupiter's Legacy". © Netflix

Netflix continue de proposer de nombreuses nouveautés, qu'il s'agisse de séries ou de films. Cette semaine, la plateforme lance "Jupiter's Legacy", sa série de super-héros adaptée d'un comic de Mark Millar. Quelques jours plus tard, elle proposera un nouveau film français, le thriller "Oxygène" d'Alexandre Aja, avec Mélanie Laurent dans le rôle principal.

Les autres plateformes proposent aussi leur lot de nouveautés. Sur Amazon Prime Video, il sera ainsi possible de découvrir un documentaire exclusif sur le chanteur colombien J Balvin. Canal+ de son côté lancera la série espagnole "Antidisturbios". Enfin, Disney+ ajoutera la sitcom culte "Ma famille d'abord" à son catalogue.

À lire aussi — Nous ne verrons peut-être jamais une autre série comme 'Game of Thrones' à cause de Netflix

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, lancement de la série de super-héros 'Jupiter's Legacy' — vendredi 7

Portée par Josh Duhamel, la série est basée sur un comic crée par Mark Millar, l'auteur culte derrière les comics "Kick-Ass", "Kingsman", ou encore les histoires Marvel "Civil War" et "Logan". Nombre de ses créations ont été adaptées au cinéma et, en 2017, Netflix a racheté la maison d'édition fondée par Mark Millar pour développer de nouvelles adaptations. "Jupiter's Legacy" est la première série issue de cet accord. Elle suit les tensions entre deux générations de superhéros.

Netflix met également en ligne le film français 'Oxygène' avec Mélanie Laurent — jeudi 12

Le réalisateur Alexandre Aja ("La Colline a des yeux", "Piranha 3D", "Crawl") signe ce film claustrophobe dans lequel Mélanie Laurent joue une femme amnésique enfermée dans un caisson cryogénique. Alors que l'oxygène vient à manquer, elle va devoir se remémorer ses souvenirs pour s'en sortir.

Amazon Prime Video propose le documentaire 'The Boy from Medellin' sur le chanteur J Balvin — vendredi 7

Ce documentaire suit la star colombienne J Balvin dans les jours qui précèdent sont énorme concert dans sa ville natale de Medellin.

Sur Amazon Prime également, mise en ligne des deux films 'Creed' — mardi 10

Michael B Jordan interprète le fils d'Apollo Creed, le célèbre boxeur rival puis ami de Rocky Balboa. Ce dernier va accepter de l'entraîner. Sylvester Stallone reprend son rôle culte et signe le scénario des deux films. Il a reçu une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle et a remporté son premier Golden Globe pour "Creed".

Sur Disney+, arrivée de la série 'Ma famille d'abord' — vendredi 7

La sitcom familiale culte, qui a accompagné les téléspectateurs de M6 et W9 pendant plus de 10 ans, arrive sur Disney+ en intégralité. Elle raconte le quotidien de Michael et Janet Kyle et leurs trois enfants.

Canal+ diffuse le film 'Antebellum' — mercredi 12

Ce thriller sorti en salles à l'été 2020 met en scène Janelle Monae en scène dans le rôle d'une esclave sur une plantation du sud des États-Unis au statut très particulier. Le film offre de très belles images et un scénario surprenant, même si son message politique peut paraître maladroit.

Enfin, sur Canal+ également, lancement de la série espagnole 'Antidisturbios' — jeudi 13

Cette série espagnole suit un groupe de policier anti-émeutes qui doivent mener l'expulsion d'un appartement dans un quartier populaire de Madrid. L'opposition de militants du droit tourne à l'affrontement avec les forces de l'ordre puis au drame. Une enquêtrice des affaires internes est alors chargée de faire éclater la vérité.

À lire aussi — Les 10 films et séries les plus populaires sur Netflix en France en avril

Découvrir plus d'articles sur :