Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Disney+, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 25 au 31 décembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 25 au 31 décembre
"Soul" sur Disney+. © Disney/Pixar

L'année s'achève enfin et, entre deux morceaux de bûche de Noël et deux déballages de cadeaux, vous aurez peut-être envie de passer un bon moment, seul ou en famille, devant un film ou une série. Heureusement, les plateformes de streaming ne ferment pas boutique pendant les Fêtes et vous proposent un tas de nouveautés, pour petits et grands.

Ainsi, Netflix déposera un gros morceau sous le sapin : la nouvelle série produite par Shonda Rhimes, la créatrice de "Grey's Anatomy". Pour les plus cyniques, le géant du streaming offrira son bilan de l'année 2020 par les créateurs de "Black Mirror". Et si vous voulez plutôt rêver en famille, Disney+, vous fera enfin découvrir "Soul", le nouveau film des studios Pixar, privé de sortie au cinéma en juin dernier.

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix lance enfin sa première série produite par Shonda Rhimes, 'La Chronique des Bridgerton' — le vendredi 25 décembre

La créatrice de "Grey's Anatomy" et productrice de "Murder" a signé un important contrat avec Netflix en 2017. La première production née de cet accord arrive enfin. Il s'agit d'une série adaptée d'une saga littéraire historique qui se déroule dans la haute société londonienne au XIXème siècle.

Sur Netflix également, 'Mort à 2020', un documentaire parodique par les créateurs de 'Black Mirror' — le dimanche 27 décembre

Charlie Brooker et Annabel Jones ont réuni un impressionnant casting pour cette émission spéciale qui fait le bilan de l'année écoulée. On y trouve notamment Samuel L. Jackson, Hugh Grant, Lisa Kudrow, Leslie Jones ou encore Laurence Fishburne.

Disney+ propose 'Soul', le nouveau film des studios Pixar, en exclusivité — vendredi 25 décembre

Privé de salles de cinéma à cause de la pandémie, 'Soul' arrive en exclusivité sur la plateforme de streaming pour Noël. Déjà très bien reçu par la presse, le film raconte le parcours d'un prof de musique qui se rêve musicien de jazz, qui perd son âme lors d'un accident et va tenter de la récupérer. Parmi les voix françaises, on trouve Omar Sy, Camille Cottin ou encore Ramzy Bedia.

Sur Disney+ aussi, arrivée du long-métrage 'Ferdinand', par les studios qui nous ont donné 'L'Age de Glace' — vendredi 25 décembre

Le film des studios Blue Sky est l'adaptation d'un livre pour enfants que Disney avait déjà porté à l'écran dans un court-métrage dans les années 30. C'est l'histoire d'un jeune taureau pacifiste qui refuse de pratiquer la tauromachie mais se trouve forcé à entrer dans l'arène.

Amazon Prime Video met en ligne son film original 'Pour l'amour de Sylvie' avec Tessa Thompson — vendredi 25 décembre

Dans ce film romantique, l'actrice de "Thor" et "Westworld" joue Sylvie, qui tombe amoureuse d'un saxophoniste en herbe qui travaille dans le magasin de son père. Leur romance ne dure qu'un été mais ils finissent par se retrouver des années plus tard, et leurs sentiments sont toujours aussi forts.

Sur Canal+, diffusion du 'Prince oublié', le dernier film de Michel Hazanavicius — vendredi 25 décembre

Le réalisateur de "The Artist" et "OSS 117" revient avec un film familial dans lequel Omar Sy joue un père célibataire qui a l'habitude de raconter des histoires à sa fille avant d'aller dormir. C'est tout un monde imaginaire qui prend vie à l'écran, alors que le père devra accepter de voir sa fille grandir.

Canal+ proposera aussi le film fantastique français 'La Dernière Vie de Simon' — lundi 28 décembre

Discrètement sorti au cinéma en février dernier, le film a pourtant été très bien accueilli par la presse, qui salue sa prise de risque, son écriture, et son hommage aux films fantastiques de Steven Spielberg. Il raconte l'histoire d'un orphelin de 8 ans qui a le pouvoir de se transformer en n'importe quelle personne qu'il touche.

Enfin, sur OCS, les enfants pourront (re)découvrir 'Kung Fu Panda 2' — dimanche 27 décembre

Deuxième film de la trilogie à succès des studios Dreamworks, "Kung Fu Panda 2" réemploie les même recettes que l'original, de quoi divertir les enfants, petits comme grands.

A lire aussi — Netflix teste un mode 'audio' pour continuer d'écouter vos séries en verrouillant l'écran

Découvrir plus d'articles sur :