Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix, Disney+, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 4 au 11 décembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 4 au 11 décembre
"Mulan" sur Disney+. © Disney

Deux films très attendus — chacun dans leur catégorie — arrivent sur les plateformes de streaming cette semaine. Sur Netflix, c'est "Mank", le nouveau long-métrage de David Fincher. Un événement puisque le réalisateur, qui a consacré ces dernières années aux séries "House of Cards" et "Manhunter", n'avait pas sorti de film depuis 2014. En face, sur Disney+, la firme aux grandes oreilles sortira enfin en France son blockbuster "Mulan", qui devait être un des temps forts de la l'année au cinéma, mais qui a été l'une des premières victimes du Covid en mars dernier.

Côté séries, les fans d'"Euphoria", sur OCS, seront heureux de découvrir le premier épisode spécial proposé en attendant la saison 2, dont le tournage n'a pas encore débuté. Sur Netflix, ce sera le retour de la série animée "Big Mouth" pour une saison 4. Enfin, Warner TV, disponible dans les offres de Canal+, lancera "Raised by Wolves", une ambitieuse série de science-fiction produite par Ridley Scott.

A lire aussi — Netflix dévoile la bande-annonce et la date de sortie de 'Lupin' avec Omar Sy

Voici les séries et films à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix sort 'Mank', le nouveau film de David Fincher — vendredi 4 décembre

Entièrement en noir et blanc, le premier film du réalisateur depuis "Gone Girl" retrace la relation tumultueuse entre Herman Mankiewicz, scénariste de "Citizen Kane", et le réalisateur Orson Welles. Le film, à l'affiche duquel on trouve Gary Oldman et Amanda Seyfried, est un prétendant sérieux pour les Oscars.

Sur Netflix également, lancement de la saison 4 de 'Big Mouth' — vendredi 4 décembre

La comédie animée, qui fait partie du top 5 des séries Netflix les mieux reçues par la critique, revient pour une nouvelle salve d'épisodes où il sera toujours question de parler de puberté et d'adolescence de façon très imagée, parfois sale.

Disney+ propose enfin 'Mulan', le remake à gros budget du dessin animé — vendredi 4 décembre

Les multiples reports de ce blockbuster ont rythmé l'année. La décision de Disney de sortir le film directement sur sa plateforme de streaming moyennant un supplément de 30 dollars pour les abonnés a surpris beaucoup de monde. En France, le film arrive plusieurs mois après les autres pays, mais est directement offert à tous les abonnés, sans surcoût.

Amazon Prime Video met en ligne la trilogie 'Millenium' — vendredi 4 décembre

Avant le film de David Fincher avec Daniel Craig, la trilogie littéraire de Stieg Larsson a eu droit à une adaptation dans son pays d'origine, la Suède. Les trois films ont révélé l'actrice Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander.

Pour les nostalgiques, Amazon Prime Video mettra aussi en ligne les deux films 'La Boum' — jeudi 10 décembre

Le célèbre film de 1980 — et sa suite de 1982 — est l'occasion de découvrir ou redécouvrir Sophie Marceau dans le rôle de Vic, qui a lancé sa carrière. 40 ans après sa sortie, "La Boum" reste un des teen movies français de référence.

Sur OCS, diffusion du premier épisode spécial d''Euphoria', en attendant la saison 2 — lundi 7 décembre

Alors que le tournage de la saison 2 a été retardé à cause du Covid, HBO offre deux épisodes spéciaux aux fans d'"Euphoria" pour les faire patienter. Le premier met à l'honneur Rue, le personnage central joué par Zendaya, récemment récompensée d'un Emmy Award. On devrait prendre de ses nouvelles après qu'elle soit retombée dans la drogue en fin de saison un.

Canal+ propose de son côté le film 'Manhattan Lockdown' avec Chadwick Boseman — vendredi 4 décembre

Le regretté Chadwick Boseman joue le premier rôle de ce thriller policier produit par les frères Russo, les réalisateurs des derniers films "Avengers".

Enfin, Warner TV, distribuée via MyCanal, lancera la série 'Raised by Wolves' — lundi 7 décembre

Ridley Scott, réalisateur d'"Alien" et "Blade Runner", produit et réalise les deux premiers épisodes de cette série de science-fiction post-apocalyptique dans laquelle deux robots sont chargés d'élever, après la destruction de la Terre, les derniers survivants de l'humanité sur une nouvelle planète.

A lire aussi — Les 15 meilleurs films de Noël à regarder sur Netflix cet hiver

Découvrir plus d'articles sur :