Publicité

Netflix, Disney+, Salto... les films et séries à voir cette semaine du 27 août au 2 septembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Disney+, Salto... les films et séries à voir cette semaine du 27 août au 2 septembre
"Germinal" sur Salto. © Thibault Grabherr/FTV/Banijay
Publicité

Septembre apporte son lot de nouveautés aux catalogues des plateformes de streaming. Netflix proposera notamment une collection de longs-métrages signés Agnès Varda parmi ses ajouts de début de mois. Pour accompagner les bonnes résolutions de rentrée, Netflix lancera également la nouvelle émission de la reine de l’organisation Marie Kondo.

Du côté des autres plateformes, Amazon et Disney+ proposeront toutes les deux une nouvelle série inédite. Chez les diffuseurs français, deux nouveautés tricolores sont à prévoir : Salto proposera notamment l’adaptation à gros budget de “Germinal” en avant-première, tandis qu’OCS lancera sa nouvelle création, une comédie signée par l’humoriste Agnès Hurstel.

À lire aussi — Netflix augmente ses tarifs en France, voici les nouveaux prix

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix lance ‘L’Etincelle du bonheur’, la nouvelle émission de Marie Kondo — mardi 31 août

Après le succès de “L’art du rangement”, la célèbre consultante en bien être japonaise revient avec une émission où elle devra aider des américains débordés par leur vie professionnelle à rétablir un bon équilibre. Les trois épisodes nous donneront également pour la première fois un aperçu de la vie privée de Marie Kondo.

Sur Netflix également, arrivée de sept films d’Agnès Varda — mercredi 1er septembre

Netflix continue de satisfaire les amateurs de cinéma d’auteur français avec l’arrivée d’une collection de six long métrages signés Agnès Varda : “Les plages d’Agnès”, “Le Bonheur”, “Cléo de 5 à 7”, “Sans toit ni loi”, “La pointe courte” et “L'une chante, l’autre pas”. Au programme également, le court-métrage documentaire “Black Panthers”.

Amazon met en ligne la série ‘Kevin Can F*** Himself’ — vendredi 27 août

Cette comédie adopte une forme originale pour faire le portrait de son héroïne Allison, une femme qui tente de reprendre sa vie en main alors que son mariage ne la rend pas heureuse. La série alterne les scènes de sitcom traditionnelle avec rires enregistrés- lorsqu’elle se trouve avec son mari et son fils lourdinques — et de comédie dramatique plus introspective lorsqu’elle est seule.

Sur Disney+, diffusion du film inédit ‘Nos pires amis’ — vendredi 27 août

John Cena (“Fast and Furious”,” The Suicide Squad”), Lil Rel Howery (“Free Guy”) et Yvonne Orji (“Insecure”) sont à l’affiche de cette comédie où un couple un peu coincé fait la rencontre d’un autre couple, complètement déjanté, lors de leurs vacances au Mexique. Lorsque les deux fêtards s’invitent au mariage des premiers, les conséquences sont désastreuses.

Disney+ propose également la série ‘Only Murders in the Building’ avec Steve Martin et Selena Gomez — mardi 31 août

La série suit trois inconnus obsédés par les faits divers, joués par Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin, qui se retrouvent impliqués dans une affaire lorsqu’un voisin de leur immeuble new-yorkais est retrouvé mort dans des circonstances horribles.

Canal+ diffuse la minisérie ‘The Pembroke Murders’ — lundi 30 août

Luke Evans (“Le Hobbit”) joue un commissaire de police gallois, nouvellement promu, qui décide de rouvrir deux affaires de meurtres non résolues dans les années 1980. Les avancées technologiques permettent en effet de relier ces homicides à une vague de cambriolage, dont le coupable s’apprête à sortir de prison. La série s’inspire d’une histoire vraie.

Canal+ propose également ‘Drunk’ — mardi 31 août

Le film de Thomas Vinterberg, avec Mads Mikkelsen dans le rôle principal, a reçu les César et Oscars du meilleur film étranger. “Drunk” est l’histoire d’un groupe de professeurs d’une quarantaine d’années qui décide d’appliquer la théorie d’un psychiatre selon laquelle un taux d’alcool de 0,5g/L dans le sang permet de vivre une vie meilleure.

Salto met en ligne la nouvelle adaptation de ‘Germinal’ — mercredi 1er septembre

France Télévisions a sorti les gros moyens pour cette nouvelle adaptation du roman d’Émile Zola. Réalisée par David Hourrègue (“Skam France”) et écrite par Thomas Lilti (“Hippocfrate”), cette production franco-italienne arrive en avant-première sur Salto avant une diffusion sur France 2. Louis Peres, vu dans “Mental” joue Etienne Lantier. Au casting, on retrouve aussi Alix Poisson, Thierry Godard, Guillaume de Tonquédec ou encore Sami Bouajila.

Enfin, sur OCS, lancement de la série française ‘Jeune et golri’ — jeudi 2 septembre

Autre production française, la comédie “Jeune et golri” est la première série d’Agnès Hurstel, qui interprète également le personnage principal. Prune est une standupeuse de 25 ans qui, alors qu’elle se met en couple avec un homme de 46 ans (Jonathan Lambert), se retrouve belle mère d’une fille de 6 ans.

À lire aussi — Votre abonnement Netflix via Canal+, Free, Orange, SFR ou Bouygues va-t-il lui aussi augmenter ?