Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix confirme l'arrêt de 'House of Cards' après la saison 6, au lendemain des accusations d'agression sexuelle portées contre Kevin Spacey

Netflix confirme l'arrêt de 'House of Cards' après la saison 6, au lendemain des accusations d'agression sexuelle portées contre Kevin Spacey
© House of Cards/Netflix
  • La sixième saison du "House of Cards" sera la dernière, a confirmé Netflix.
  • L'annonce a été faite au lendemain des accusations d'agression sexuelle portées contre Kevin Spacey par l'acteur Anthony Rapp, mineur au moment des faits.
  • Kevin Spacey s'est excusé pour son comportement, et en a profité pour révéler qu'il était homosexuel. Il a été lourdement critiqué pour la forme de ces excuses.

La première grande série originale de Netflix, "House of Cards", touche à sa fin. Netflix a confirmé que la sixième saison sera la dernière. Elle sera diffusée en 2018.

La série met en scène Kevin Spacey dans le rôle de Frank Underwood et Robin Wright dans celui de son épouse, Claire Underwood. Elle a débuté sur Netflix en 2013, en étant bien accueillie aussi bien par les critiques que par les téléspectateurs. "House of Cards" a également obtenu des nominations et des victoires aux Emmys et aux Golden Globes, y compris des victoires pour la performance effrayante de Spacey en tant que politicien impitoyable. "House of Cards" a souvent été mise en avant pour démontrer la capacité de Netflix à produire des séries dramatiques prestigieuses.

La fin de la série n'aurait apparemment rien à voir avec Kevin Spacey, puisque la décision aurait été prise au cours de l'été, selon The Hollywood Reporter. Mais l'annonce intervient bien au lendemain des accusations d'agression sexuelle sur mineur portées contre Kevin Spacey par l'acteur Anthony Rapp en 1986. Ce dernier avait 14 ans. Suite à cette accusation, Spacey a écrit des excuses qu'il a postées sur Twitter, dans lesquelles il a fait son coming out et a déclaré qu'il ne "se souvenait pas de la rencontre", mais que si cela s'était produit, "cela aurait été profondément inapproprié."

Les excuses de Spacey ont suscité de nombreuses critiques, en particulier parmi la communauté LGBTQ.

Netflix a fait la déclaration suivante lundi au sujet de l'accusation contre Spacey:

"Media Rights Capital et Netflix sont profondément troublés par les nouvelles d'hier soir concernant Kevin Spacey. En réponse aux révélations de la nuit dernière, les dirigeants de nos deux sociétés sont arrivés à Baltimore cet après-midi pour rencontrer nos acteurs et notre équipe afin de s'assurer qu'ils continuent à se sentir en sécurité et soutenus. Comme prévu, Kevin Spacey ne travaille pas sur le plateau pour le moment."

Le créateur de "House of Cards" et ancien showrunner, Beau Willimon, a qualifié l'accusation contre Spacey de "profondément troublante" et a déclaré qu'il n'avait pas eu connaissance de comportements inappropriés au cours de ses quatre saisons de la série.

"House of Cards" est actuellement en tournage. La sixième et dernière saison sera diffusée en 2018, avec 13 épisodes.

Version originale: Carrie Wittmer/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :