Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix : la 1ère série animée française sera un spin-off d'Oggy et les Cafards' et vous n’allez pas reconnaître les personnages

Netflix : la 1ère série animée française sera un spin-off d'Oggy et les Cafards' et vous n’allez pas reconnaître les personnages
© "Oggy et les Cafards", la vraie, l'originale. Capture d'écran YouTube/Xilam

Netflix a annoncé, ce jeudi 24 octobre 2019, son premier programme pour enfants en France. Et pas des moindres, puisqu'il s'agira d'un spin-off de la série d'animation culte "Oggy et les Cafards", succès international du studio français Xilam depuis 20 ans. Dans "Oggy Oggy", c'est le nom de cette nouvelle série en images de synthèse, les enfants suivront le chat au centre du programme original, "libéré de l'infatigable tyrannie des cafards, dans un monde fantaisiste peuplé d'une communauté colorée de chats", explique un communiqué.

Et comme le prouve la première image de la série dévoilée par Netflix et Xilam (ci-dessous), le personnage d'Oggy est totalement méconnaissable, ce qui laisse penser que cette nouvelle série n'aura rien à voir avec l'originale. "Oggy Oggy" sera conçue pour les enfants de 2 à 6 ans, un nouveau public pour la franchise. "Xilam entend installer l'univers d'Oggy parmi les franchises les plus importantes de la cible préscolaire", détaille le producteur Marc du Pontavice. "En élargissant ainsi son empreinte, la marque renforce spectaculairement son potentiel à long terme."

Netflix

Xilam est l'un des principaux producteurs européens d'animation. Le studio est à l'origine de nombreuses séries cultes des années 1990 et 2000, dont "Les Zinzins de l'espace", "Ratz" ou "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke". Plus récemment, Xilam a notamment produit "Zig et Sharko". Après avoir été sur France 3, les nouveaux épisodes d'"Oggy et les Cafards" sont désormais diffusés sur Gulli.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :