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Netflix lance sa boutique en ligne pour vendre des coussins 'Lupin' et des vêtements à l'effigie d'animes

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Netflix lance sa boutique en ligne pour vendre des coussins 'Lupin' et des vêtements à l'effigie d'animes
© Netflix
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Netflix lance son propre site d'e-commerce pour vendre des produits inspirés de ses programmes, rapporte le New York Times ce jeudi 10 juin. Netflix.shop sera "une nouvelle destination passionnante combinant des produits sélectionnés et des histoires riches, dans une expérience d'achat propre à Netflix", selon un communiqué de presse de Josh Simon, vice-président des produits grand public de Netflix. Le site proposera des éditions limitées exclusives de vêtements et de produits de loisirs.

Les offres de ce mois-ci comprennent des tee-shirts, des sweats à capuche, des colliers et même un bilboquet Kendama, tous inspirés par deux séries d'animation japonaises de Netflix, "Yasuke" et "Eden". Des produits liés au thriller français "Lupin" ont également été réalisés, en collaboration avec le Musée du Louvre. Parmi les articles "Lupin" lancés ce mois-ci figurent des coussins à 60 dollars (49 euros) et une table d'appoint à 150 dollars (123 euros), selon le NYT.

Les futurs ajouts à Netflix.shop comprendront des produits liés à des séries comme "The Witcher" et "Stranger Things", selon le communiqué de presse. La boutique est actuellement accessible uniquement aux États-Unis, mais elle sera étendue à d'autres pays dans les mois à venir. Elle est gérée par Shopify, selon le New York Times.

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Compenser le manque de revenus pub

"Nous aimons quand les grandes histoires transcendent les écrans et font partie de la vie des gens", a déclaré Josh Simon dans le communiqué de presse. "Nous sommes ravis de donner aux fans un nouveau moyen de se connecter avec leurs histoires préférées, et de leur présenter la prochaine vague d'artistes et de designers qui embrassent le pouvoir de la narration sous toutes ses formes." Contacté par Insider, Netflix a refusé de commenter le lancement de la boutique.

Netflix a déjà conclu des accords avec des sociétés comme Amazon et Walmart pour vendre des produits liés à ses contenus, selon le New York Times. La nouvelle boutique en ligne permet à Netflix de capitaliser davantage sur l'intérêt des téléspectateurs pour les produits dérivés, afin de compenser le manque de revenus publicitaires, puisque le site de streaming, contrairement à bon nombre de ses concurrents, ne diffuse pas de publicités.

Ce lancement intervient peu de temps après un trimestre décevant pour la société ; Netflix a déclaré avoir gagné un peu moins de 4 millions d'abonnés au premier trimestre de 2021, ce qui est inférieur à ses prévisions de 6 millions de nouveaux abonnés. Ce trimestre, Netflix ne prévoit qu'un million de nouveaux membres.

Version originale : Sarah Jackson/Insider

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