Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Netflix met fin au mois d'essai gratuit en France et le remplace par une autre promo

Netflix met fin au mois d'essai gratuit en France et le remplace par une autre promo
© NEF

C'est la fin d'un argument de taille pour convaincre ses nouveaux abonnés. A l'heure actuelle, Netflix n'offre plus 30 jours gratuits d'essai à ceux qui veulent souscrire au service en France. On ne sait pas de quand date cette décision mais les premiers messages qui en font état sur Twitter datent du mercredi 12 février 2020. "Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays", indique le centre d'aide de la plateforme sur une page dédiée, sans donner plus d'explications.

Selon BFMTV, d'autres pays européens comme la Belgique et l'Espagne seraient concernés. Netflix avait déjà mis fin à cette période d'essai gratuit au Royaume-Uni en novembre 2019, comme le rapporte Tech Advisor. "Nous étudions d'autres opérations marketing de promotion au Royaume-Uni pour attirer de nouveaux membres et leur offrir une superbe expérience de Netflix", expliquait le géant du streaming dans un communiqué.

A lire aussi — Disney + : les épisodes de 'The Mandalorian' ne seront pas tous disponibles dès le lancement en France

En France, la plateforme a remplacé le mois offert par un surclassement gratuit pendant 30 jours. Par exemple, si vous vous abonnez au forfait "essentiel" à 7,99 euros par mois, Netflix vous propose d'essayer le forfait "standard" (qui offre la HD et la possibilité de regarder sur deux écrans en même temps) gratuitement pendant un mois.

Netflix propose désormais un mois d'essai de la formule d'abonnement supérieure. Capture d'écran

Si Netflix n'a pas donné les raisons de ce changement de stratégie, on peut penser qu'elle n'était plus pertinente pour conquérir de nouveaux abonnés, alors que la plateforme en compte déjà 6,7 millions en France. C'est aussi une façon pour l'entreprise de contrer les personnes qui profitent plusieurs fois de l'essai gratuit en utilisant une adresse mail différente à chaque fois.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :