Publicité

Netflix, OCS, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 3 au 9 septembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, OCS, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 3 au 9 septembre
"La Casa de Papel". © Netflix
Publicité

De nombreuses nouveautés arrivent sur les plateformes de streaming cette semaine. Netflix lance notamment la dernière saison de “La Casa de Papel” ce vendredi. OCS propose de son côté les premiers épisodes de sa création “L’Opéra”, tandis que Canal+ diffuse “On The Verge”, la première série de Julie Delpy. Enfin, Disney+ propose “American Horror Stories”, spin-off de la série d’horreur de Ryan Murphy.

Côté films, Amazon Prime met en ligne le film sur Al Capone avec Tom Hardy dans le rôle du célèbre gangster et Canal+ propose “Wonder Woman 1984”. De son côté, Disney+ diffuse le concert événement de Billie Eilish pour la sortie de son album “Happier Than Ever”.

À lire aussi — Les 15 séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix, Disney+, Salto ou Amazon Prime

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix diffuse la première partie de la dernière saison de ‘La Casa de Papel’ — vendredi 3

La série culte de la plateforme tire sa révérence. Enfin, pas tout à fait puisqu’il restera cinq ultimes épisodes, diffusés en décembre. Sans trop en dire, la saison 5 débute là où la saison 4 s’était achevée, avec Alicia Sierra arrivant dans la planque du Professeur. De nouveaux acteurs rejoignent la série, dont Miguel Angel Silvestre, déjà vu dans “Sense8”.

Sur Netflix également, début de la docu-série ‘Compte à rebours : Quatre touristes dans l’espace’ — lundi 6

Co-produit avec le magazine Time, ce programme suit la préparation de l’équipage de la mission Inspiration4 de SpaceX, première mission vers l’orbite terrestre composée à 100% d’astronautes “non-professionnels”. La série suit leur préparation avant cette mission historique, programmée le 15 septembre prochain. Les deux premiers épisodes sont diffusés cette semaine, et deux autres suivront lundi 13 septembre. Un dernier épisode racontant cet exploit de l’intérieur sera proposé à la fin du mois de septembre.

Amazon Prime Video met en ligne le film ‘Capone’ avec Tom Hardy — lundi 6

Initialement prévu en salles, ce biopic est finalement sorti directement en DVD à l’automne 2020. Amazon lui offre la possibilité de toucher un nouveau public en cette rentrée. Tom Hardy joue le célèbre gangster Al Capone dans les dernières années de sa vie, après ses 11 années de prison, alors qu’il souffre de neurosyphilis et de démence.

Sur OCS, lancement de la série française ‘L’Opéra’ — mardi 7

Cette nouvelle production originale de la chaîne nous emmène dans les coulisses du ballet de l’Opéra de Paris, à travers trois personnages : le nouveau directeur de la danse, incarné par Raphaël Personnaz, une danseuse de 35 ans qui se bat pour garder sa place (Ariane Labed) et une jeune danseuse noire de 19 ans qui va devoir faire ses preuves pour s’intégrer (Suzy Bemba).

Disney+ diffuse le concert de Billie Eilish ‘Happier than Ever’ — vendredi 3

Après Taylor Swift, Disney+ accueille une autre superstar, Billie Eilish, pour un concert exclusif. Intitulé “A Love Letter to Los Angeles”, le spectacle a été filmé au Hollywood Bowl et présentera, pour la première et unique fois, toutes les chansons du dernier album de la chanteuse dans l’ordre du disque. La captation est réalisée par Robert Rodriguez, le cinéaste derrière “Spy Kids” et “Sin City”.

Disney+ lance aussi la série ‘American Horror Stories’ — mercredi 8

Ce spin-off d’”American Horror Story” raconte une histoire différente à chaque épisode, à la façon de “Black Mirror” ou de la “Quatrième Dimension”. C’est l’occasion pour les habitués de la franchise imaginée par Ryan Murphy de retrouver quelques visages connus, comme Matt Bomer, Billie Lourd, Cody Fern et Dylan McDermott. Les fans de la première heure pourront aussi retrouver la fameuse Murder House, la maison hantée de la première saison d’”American Horror Story”, qui apparaît ici dans le double épisode d’ouverture.

Sur Canal+, diffusion de ‘Wonder Woman 1984’ — vendredi 3

Faute de sortie en salles, la suite de “Wonder Woman” est sortie directement en VOD et DVD au printemps dernier. Canal+ offre ce mois-ci une nouvelle possibilité de la découvrir. Le film se déroule en 1984 et voit Diana Prince, toujours jouée par Gal Gadot, affronter un nouveau méchant interprété par Pedro Pascal (“Game of Thrones”, “The Mandalorian”).

Canal+ lance aussi la série ‘On The Verge’, créée par Julie Delpy — lundi 6

L’actrice-scénariste-réalisatrice française nommée aux Oscars a créé cette série où elle interprète une cheffe d’un restaurant branché de Los Angeles. La série suit quatre femmes en pleine “midlife crisis” qui tentent de jongler entre vie professionnelle et personnelle.

À lire aussi — Les films et séries les plus populaires sur Netflix en août

Découvrir plus d'articles sur :